Aller au contenu

Meade ETX-70

ALDEbarbaraN

Messages recommandés

Posté
oui, il est avec

waaaaa, c'est pas cher. le rapport qualité/prix est encore meilleur que celui de Sky-Watcher.

Posté
c'est du bon matos??

je suis 'achement tentée... il va falloir que j'attende de rentrer de vacances pour commander :cry:

cà vaut vraiment le coup.

Posté

Ok merci :wink:

Je vais voir si je peux l'avoir chez l'opticien, il ne m'a donné que de la docu Celestron, et si je commande sur le net je vais devoir payer cette :censure: douane suisse, grr

Posté

:? :cry:

Je ne sais pas avec quoi commencer, je veux qqch de facilement transportable et pas encombrant, parce que depuis chez moi ce n'est pas fameux comme ciel.

Et je sais aussi que ce n'est pas mon principal hobby (enfin pas encore :shock: ) et que je ne vais pas y passer des nuits, ni faire de photos....

Posté
:? Même le vendeur m'a conseillé au moins un ETX 90... forcément il coûte le double :? :cry:

Ce vendeur comme tu dis, veut déjà te prendre comme une pro, non ?

Posté

arf, rigolez des débutants :( :x !oops!

bon j'ai finalement décidé de ne rien décider, j'ai 5x5 heures de cours d'astro dès septembre, j'attendrai de voir si j'y survis pour investir

au fait, tu me conseillerais quoi, TOA? (à partir de 90...)

Posté

WAAAAH :cry:

que de dilemmes...

à priori j'aime bien les maksutov-cassegrain parce qu'il sont petits et légers (monter un bidule de 15 kilos en rase campagne dans le noir, je m'y vois déjà... :? :x )

merci pour le conseil Astrosteph, j'ai pris note :wink:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.