Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Bonjour à tous,

Une question qui est sans doute très basique, mais je n'ai pas trouvé une réponse claire dans mes recherches sur le web.

je veux installer un RPI 3 sur mon telescope (AZ-GTI + MAK 127 + ASI 485MC):
Ce RPI est configuré avec ASTROBERRY dernière version.
Il est relié au réseau familial avec du RJ45.
La caméra est branchée sur le RPI3 avec câble USB.
La monture AZ6GTI est branchée sur l'USB du RPI avec un câble EQMOD. La monture est fixée en azimutal.

J'arrive à démarrer le tout, configurer, faire bouger la monture .... et c'est là que je cherche désespérément à cocher "azimutal" dans les panneaux de config INDI/KSTARS ... et je ne trouve rien!!!

Question: avec ma config matériel + logiciel je suis condamné à devoir mettre un support équatorial? ou il y a une astuce que j'ai loupé???

Si oui, y a t il moyen de piloter en RJ45 le RPI est de passer en azimutal avec un autre logiciel ou matos??? (je veux rester en filaire entre le réseau et le RPI. le wifi du RPI c'est pas top).

Merci à vous.
Modifié par Ameleo37

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.