Aller au contenu

Les Garou sont acceptés ?

Chr

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous (il y a des représentantes du beau sexe il parait),

Je me présente : Chr (vulgairement appelé Christophe), 32 ans et résidant à Carpentras (84 - Vaucluse).

Quand j'étais plus jeune, je m'intéressais à l'astro, mais juste comme ça, de loin, en regardant les reportages et lisant quelques revues ici ou là. Je savais où était la Grand Ourse et la Polaire mais ma connaissance n'était pas géniale. :confused:

Donsque... en fin d'année de l'an de grâce 2005, un ami s'acheta un 114/900. Je le suivis dans ces observations et je fus contaminé. Faut dire aussi qu'ils s'étaient un peu mis à deux pour ça, un autre malade s'étant joint au groupe qui s'est depuis formé. :D

Il me fallait donc un instrument et pris un Bresser 150/1200 (type Newton) âgé d'environ un an maintenant. Plutôt content de mon joujou qui prend l'air relativement souvent quand le temps le permet, je me perfectionne depuis (ou essaye), un peu tout azimut certes, mais je fais avancer mon schmilblick. :)

J'ignore si je serai utile ici, je poserai probablement des questions (parfois bêtes ?), mais si possible j'apporterai mon caillou à l'édifice (à défaut de pierre).

Ma présentation serait incomplète sans un remerciement à celles et ceux qui font vivre ce forum ; je trouve l'ambiance sympathique et il y a toujours quelqu'un pour renseigner. Vous me direz que je débloque, vu que je débarque, mais je zieute par le trou de serrure depuis un certain temps. En clair j'ai plusieurs fois utilisé la fonction Recherche et lu plusieurs des sujets et fiches dispos ici. Donc merci aux contributeurs. Je ne donnerai pas de noms, j'en oublierai, donc... :)

Chr

Batracien à ses heures perdues...

Posté

Merci de votre accueil et petit salut à une voisine vauclusienne. :)

Posté

roohhh un garou :be:! roooh un espion :grr! un garou espion :b:

:be:

fallait pas hésiter à rentrer copain, tu es le bienvenu ici parmis les garous de l'espace (seulement pour les pleine lune, sinon on est plutôt loups des mers dans le ciel ^^). N'hésite pas à poser des questions surtout les plus bêtes ce sont les plus complexes ^^

a+ et amuse toi bien sur ce forum

Posté
Bonjour à toutes et à tous (il y a des représentantes du beau sexe il parait),

Je me présente : Chr (vulgairement appelé Christophe), 32 ans et résidant à Carpentras (84 - Vaucluse).

Quand j'étais plus jeune, je m'intéressais à l'astro, mais juste comme ça, de loin, en regardant les reportages et lisant quelques revues ici ou là. Je savais où était la Grand Ourse et la Polaire mais ma connaissance n'était pas géniale. :confused:

Bonjour Christophe, le Vauclusien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :)

Tu as eu raison de "zieuter par le trou de la serrure" pour savoir où tu mettais les pieds !… Tu sais, on a tous fait ça aussi… ;)

Tu m'as l'air d'être bien équipé côté "matos". J'espère que depuis ta jeunesse tu as accroché d'autres constellations à ton tableau de chasse en plus de la Grande Ourse et de la Polaire. ;)

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Salut CHR!

Heureusement qu'on n'observe jamais les nuits de pleine Lune, hein , le Garou Warrior c'est plus sympa en petit format ;) (Voir la BD Krän le Barbare).

Pour le 114 j'avoue c'est ma faute, mais j'assume totalement!

A bientôt dans les posts.

Posté
Bonjour Christophe, le Vauclusien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :)

Tu as eu raison de "zieuter par le trou de la serrure" pour savoir où tu mettais les pieds !… Tu sais, on a tous fait ça aussi… ;)

Tu m'as l'air d'être bien équipé côté "matos". J'espère que depuis ta jeunesse tu as accroché d'autres constellations à ton tableau de chasse en plus de la Grande Ourse et de la Polaire. ;)

Roger 15. :rolleyes:

Dire que je me croyais tout seul dans le vaucluse il y a peu :cry:

Notre CHR est enfin là.

Bienvenue à toi et comptant enfin que tu te sois inscris. Profité du site sans en faire parti bouhhhh;)

Posté

Albert Galilée :

Toi, tu m'as l'air bien au courant des moeurs nocturnes des Garous... :D Encore un fan de Krän le barbare on dirait. ;)

Et je suis bien parti pour m'amuser.

Roger15 :

J'avais pu observer par un 114/900 et un Dobson 250/1200. Sachant que plus le diamètre est gros mieux c'est (non pas de sous-entendus :p ), j'ai fait un compromis, surtout pour débuter, donc un 150 sur EQ-5.

Oculaires Plossl 25, 15, 10 et 6.4

Filtres Moon et Skyglow + polarisant variable Antares + UHC Lumicon

La lulu Lidl, elle, est toujours en batterie dans mon salon. Ca permet de regarder via ma baie vitrée le ciel (enfin ce que j'en vois depuis mon appart). Ca m'arrive pour des observations "rapides" genre j'arrive pas à dormir à 1h du mat' et je regarde Jupiter avec 4 satellites alignés. :wub:

Pour les constellations je ne sais pas tout, mais t'inquiète, mon tableau de chasse s'est aggrandit et s'aggrandira encore, gnark, gnark, gnark !

Encore merci à tous pour votre accueil.

a+

Chr

Posté

Salut Christophe et bienvenue à bord ... :)

Posté

Salut à toi Loup Garou Christophe des Nuits de Pleine Lune!! bienvenue sur le forum! comment est le ciel dans le Vaucluse?je te souhaite de superbes nuitées étoilées!;)

Posté

Bienvenue Garou, j'éspère que tu ne chantes pas les nuits d'observations car cela ferait désordre

Tu as sans doute déjà observé depuis le mont Ventoux, ça doit être pas mal là haut lorsqu'il n'y a pas de vent !

Dédé.

Posté

Salut Krän ! heuuu pardon kunu ... nan .. Garou !, mais fait gaffe au wallou wallou :p

Posté
Bienvenue Garou, j'éspère que tu ne chantes pas les nuits d'observations car cela ferait désordre.

.....

Dédé, j'ai bien dit 'chanter', pas 'hurler', je parle du seul Garou qui chante, là est la subtilité ! :D

Albéric

Posté
Dédé, j'ai bien dit 'chanter', pas 'hurler', je parle du seul Garou qui chante, là est la subtilité ! :D

Albéric

C'est justement bien ce que j'avais compris !

Posté
Bonjour à toutes et à tous (il y a des représentantes du beau sexe il parait..

Vi Vi, y en a plein ;)

Bienvenue à toi !

Au moins dans le Vaucluse, tu as moins de temps pourri que d'autres, comme dans l'Est:mad: Mais bon je crois qu'en ce moment tout le monde est gâté où qu'il soit :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Posté

Chalut et bienvenue sur webastro ! :)

Un copain de 150/1200, super.... ce n'est pas très répandu comme focale, mais comme toi j'en suis plutôt satisfaite.

;)

Posté

Bonsoir,

Et bien, les Garous (et non loup-garou) ont l'air d'être vachement appréciés ici.:cool:

Le ciel dans le Vaucluse, et bien... il est beau en général, parfois un peu venteux (on a le Mistral faut pas l'oublier) et on a quelques petits coins assez sympas. J'ai même créé un "répertoire" dédié aux coins astro dans mon GPS. Le ventoux en fait partie, mais le sommet est à éviter : trop de vent et sensible aux nuages qui peuvent "s'accrocher". Gare aussi aux températures (même l'été). Mais si vous observez un peu plus bas... hein bon, je vous laisse rêver et je compatis pour les habitants des grandes villes et ceux qui sont pas gatés coté éclairage nocturne.:)

Pour les personnes qui se posent des questions sur mes qualités musicales, soyez rassurés, je ne chante pas afin d'éviter de déclencher le Déluge. Mais si vous emmenez la boule de poils qui me sert d'avatar les nuits de pleine lune, la chanson sera le cadet de vos soucis (gare au Walou Walou ancestral, hein Mouf ;) ) : vous auriez droit à un Garou warrior...

Pour Altéria, fallait venir samedi dernier, tu n'aurais pas dit la même chose. Et en ce moment, ça se couvre et se dégage très vite. Je croise les doigts pour samedi. ;)

Un copain de 150/1200, super.... ce n'est pas très répandu comme focale, mais comme toi j'en suis plutôt satisfaite.

Pas très répandu, c'est parce que nous sommes des personnes d'exception. :D

Oui grande focale, mais ça grossit d'autant suivant les oculaires. Par contre, un truc dont je me suis rendu compte, c'est que pour les filtres, il faut des "costauds" : j'ai un Moon et Skyglow qui donne des résultats sur L'OO 200/900 de Fiontus, mais pour moi, rien. J'ai pris aussi un UHC Lumicon afin d'obscurcir de manière importante le fond du ciel. Cette marque semblant plus sélective que les Baader ou autre d'après ce que j'avais lu ici.

J'ignore si ça te fait de même. :?:

En espérant tous vous rencontrer un jour en chair et en os lors d'une sortie.

:)

Chr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.