Aller au contenu

pointeur laser

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjouuuuur!

J'ai vu, lors d'un rassemblement, un petit "stylo" laser vert, avec lequel le monsieur montrait les étoiles aux personnes autour de lui. C'était magique, comme un doigt posé sur l'étoile, un tout fin faisceau vert...

Puis jai pensé faire un pointeur avec ça. J'ai fouillé sur le net, et d'autres l'ont fait avant moi : le "stylo" est monté comme un chercheur, et pour pointer il suffit de tourner le tuyau pour que le doigt touche l'étoile. Fabuleux, vous imaginez, pour pointer au zénith? Plus besoin de se plier en 8 et de ramper par terre, ce que je fais toujours avant de zyeuter dans le chercheur!

Heu... ça marche? Car l'objet vaut qd même 80 zorros. Dites moi... merci!

Gerard :roll:

Posté

Je connais... Je peux t'inscrire sur une commande groupée (qui reste à organiser, mais il y en a déjà 3 ou 4 partants...), mais tu risques de patienter quelques semaines (importation USA).

Question de curiosité : tu as vu ça où?

Posté

Le crayon pointeur? J'étais allé un soir regarder les étoiles dans le Vercors, sur un parking au bout de nulle part... à 23h, un troupeau de gens débarquent en voitures... merde, me dis-je en dedans moi!

Un mec sort d'une auto, et me dit "t'inquiète pas, on est des astros, on t'embête pas!" Et ils ont sorti un tas de trucs pas croyables : un dobson miroir 300mm taillé perso, une monture Sphinx avec une télévue dessus, un Intès 150, des lunettes, des tuyaux, des minettes (ah, c'est beau, l'astro!) et... un stylo laser vert. Voilà!

Je suis interrssé par la commande groupée! Merci de me dire comment et où et à quel prix et le modèle...!

A+

Gerard

Posté

Ok, j'essaierai de faire bouger les choses... C'est aussi super pratique pour savoir où exactement se trouve un objet en le collant en parallèle sur le télescope. Nuit des Etoiles Filantes : un quidam : "C'est où M57?". Je pique le laser vert à mon collègue, et le tour est joué...

Invité SeB2003
Posté
http://www.perseu.pt/index.html?lang=en-us

130 Euro pour un pointeur laser vert, C dans la section promotion du site.

SeB 8)

C'est cher, trop cher, et puis, ça sert à quoi ? A rien je suppose.

On ne te demande pas de l'acheter si t'es pas intéressé, ce post ne s'adressait pas à toi mais à Tetec et Gerard qui sont intéressés par ce type de laser :wink:

Pour l'utilité, lis le premier message de ce sujet :roll:

SeB 8)

Posté

Je croyais que les sujets ne n'étaient pas pour quelqu'un mais pour tout le monde, ou alors, j'entends mal, enfin je vois mal.

Invité SeB2003
Posté

Faut voir les propriétés du laser et surement la puissance. Les différences de prix sont surement liées à cela...

SeB 8)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour!

Le stylo laser vert, introuvable en France (!), est, comme d'habitude, en vente chez Optique Perret à Genève!

Gerard

Posté

Un collègue en avait un cet été à la Chavadrôme. Mais gaffe au machin : son bouzin éclairait allègrement la montagne en face, et si tu prends ça dans l'oeil, tu as un joli trou qui fume ...

A manipuler avec précaution !

Posté

Dis Lionel, ton pote n'a pas essayé sur une ampoule d'éclairage public pour voir si ça fait aussi un joli trou qui fume? Si oui, faut que tu nous le présente ton pote, il va se faire inviter partout! :wink:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.