Aller au contenu

Jupiter 080607

astro31

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

le 08/06/07 00h22 TU

Voiçi ma premiere jupiter 2007 avec SPC900NC et LX50 203 MEADE BARLOW TELEVUE X3 Traitée sous Registax V4 1198 im / 2000 + correction RGB PSP

les conditions , faible hauteur de jupiter. turbulence 5/10 , transparence 6/10

Finalisation de l' image couleurs par Tidave.

J' ai posé trop long 200s alors que les preference pour jupiter 130/150 s pour éviter le flou.

Merçi d' avance pour vos conseils

Jupiter_20070608_002740_ST1198_WV45_179_253_327_367_495.jpg.cad8d6e72358eaafda33513fcf19c383.jpg

Posté

Désolé, pas de conseil, je fait au pif et ca marche plus ou moins bien. Les détails sont bien la, niveau couleurs j'en passe. Peut être un masque gaussien sous iris, ou tu pousse moins sur les niveaux(en fait ondelettes). Bien sur tu perds des détails, mais ca fait plus naturel. Je tombe dans le même piège en poussant sur les ondelettes.

Bonne continuation.

Posté

Astro31,

Ton image a pas mal de potentiel au niveau détails mais à mon humble avis plusieurs points sont à revoir :

- elle est trop sombre (réajuste au besoin les courbes sous Totoshop et consorts)

- le traitement est trop poussé : pour sortir les détails cette année, pas le choix c'est vrai, mais reste quand même un peu plus 'soft'.

- les couleurs sont à revoir. Utilise la commande 'black' sous Iris après avoir encadré le fond de ciel, puis encadre une petite portion blanche sur l'atmosphère de Jupiter et tape 'white'. Ca permet de rééquilibrer la balance des blancs.

Une fois tout cela corrigé, tu dois pouvoir sortir une image tout à fait correcte, du moins au vu des conditions actuelles très défavorables.

Albéric

Posté

Salut Richard,

Comme déjà dit, elle est très réussie avec MAP et traitements propres, mais je la trouve encore trop sombre, on ne voit pas le limbe de la planète (peut être travailles-tu sur un écran de portable très lumineux et contrasté?).

Je me permet de poster cette version avec ajustement des tons foncés pour faire ressortir les contours de la planète.

richard1c.jpg

A+

Thierry

Posté

Ah, c'est déjà nettement mieux en effet merci Thierry. ;)

Autre question : le bord me semble trop découpé au cutter pour être naturel, l'as-tu retouché où est-ce que c'est dû à des brutes trop sombres par exemple ? :?:

Albéric

Posté

C'est du à l'image brute fournie par Richard ou le limbe est quasi inexistant avec très peu de signal.

Après je ne sais pas si c'est du à l'acquisition ou si c'est le réglage des niveaux finaux trop ressérés qui bouffe ce signal.

Posté
Ok, donc à corriger lors de prochaines acquisitions. :)

Albéric

Bonsoir ,

je viens de retraite la video , c 'est beaucoup mieux

merçi pour vos commentaires

Jupiter_20070608_002740_ST1198_WV-23_24_179_266_509_1000_CB129_-39_GA100-5.jpg.fe7454f95df430afb685a994a17a430b.jpg

Posté

attachment.php?attachmentid=2484&d=1181845773

En effet Astro31, elle est beaucoup mieux comme ça !

Bon shoot, y'a du monde sur le globe.

Bon ciel, @+

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.