Aller au contenu

Comme un poisson dans l'eau...

tetraneon

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je fais de l'astro depuis l'âge de huit ans... Petite lunette et puis construction avec mon papa d'un télescope de 90mm avec un kit et puis j'ai monté un club et puis... j'ai arrêté. C'est fou ce que bosser prend comme temps.

Et puis il y a deux ans, une petite prime de qualification arrivant avec les arriérés me permet d'acheter un C8 sur CG5... et depuis, c'est une deuxième jeunesse : je re-sors la nuit.

Après avoir constaté et expérimenté les progrès de la photo astro avec l'avenement des webcams (surtout en planétaire), j'ai décidé de franchir le pas et de m'équiper il y a peu du fameux 350D... Et là, terrible !

Voilà ! Je suis heureux de participer à ce forum qui m'a l'air ma foi, très actif et sympathique...

Posté
Bonsoir à tous, Je fais de l'astro depuis l'âge de huit ans... Petite lunette et puis construction avec mon papa d'un télescope de 90mm avec un kit et puis j'ai monté un club et puis... j'ai arrêté. C'est fou ce que bosser prend comme temps.

Bonsoir Tetraneon, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si tu as un "tuyau" de huit pouces, c'est que tu as déjà un bon matériel. ;)

J'espère que tu vas relancer ton premier club "astro", ou alors en créer un nouveau. Dans quelle région es-tu ? Observes-tu dans une grande citée avec plein de lampadaires, ou alors un petit village encore épargné par la pollution lumineuse ? :?:

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Bienvenue chez les fous noctambules et autres addictes aux photons.

N'aurais tu pas comme seconde passion... l'aquariophilie? Humm? Tetra_Néon;)

Posté

bienvenue le photographes moi je suis un dobsonien, qui je regalera de tes images , moi je sais pas faire et en plus je prefere le visuel (dobson 410mm ) heureusement le ciel accueillant ils nous reçois tous.

william dobson catalan

Posté

Salut et bienvenue à bord, Tetraneon ... :)

Maintenant que te voila bien équipé pour la photo, te reste plus qu'à passer quelques minutes à photographier le ciel et quelques heures à traiter tes "brutes". Ensuite tu n'auras plus qu'à nous montrer ton oeuvre ! ;)

Posté

Salut Tetraneon! bienvenue sur le forum des Astropsychopates! je te souhaite de devenir aussi fanatique des étoiles que la plupart ici!..(et niveau photos,y'en a..) bonnes observations!!;)

Posté

Salut à tous !

Merci à tous pour votre chaleureux acceuil...:hm:

Bonsoir Tetraneon, :)

Dans quelle région es-tu ? Observes-tu dans une grande citée avec plein de lampadaires, ou alors un petit village encore épargné par la pollution lumineuse ? :?:

Et bien j'ai la chance d'habiter un joli coin de campagne où il y a peu de pollution lumineuse. En revanche, le ciel de la Bretagne n'est pas forcement très propice aux observations eut égard aux quelques :rolleyes: nuages qui le parsèment

N'aurais tu pas comme seconde passion... l'aquariophilie? Humm? Tetra_Néon;)

Vi ! Un 400 litres amazonien avec des discus...

Salut et bienvenue à bord, Tetraneon ... :)

Ensuite tu n'auras plus qu'à nous montrer ton oeuvre ! ;)

Yep :blush: ! Soon ! Encore un peu de travail...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.