Aller au contenu

Comme un poisson dans l'eau...

tetraneon

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je fais de l'astro depuis l'âge de huit ans... Petite lunette et puis construction avec mon papa d'un télescope de 90mm avec un kit et puis j'ai monté un club et puis... j'ai arrêté. C'est fou ce que bosser prend comme temps.

Et puis il y a deux ans, une petite prime de qualification arrivant avec les arriérés me permet d'acheter un C8 sur CG5... et depuis, c'est une deuxième jeunesse : je re-sors la nuit.

Après avoir constaté et expérimenté les progrès de la photo astro avec l'avenement des webcams (surtout en planétaire), j'ai décidé de franchir le pas et de m'équiper il y a peu du fameux 350D... Et là, terrible !

Voilà ! Je suis heureux de participer à ce forum qui m'a l'air ma foi, très actif et sympathique...

Posté
Bonsoir à tous, Je fais de l'astro depuis l'âge de huit ans... Petite lunette et puis construction avec mon papa d'un télescope de 90mm avec un kit et puis j'ai monté un club et puis... j'ai arrêté. C'est fou ce que bosser prend comme temps.

Bonsoir Tetraneon, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si tu as un "tuyau" de huit pouces, c'est que tu as déjà un bon matériel. ;)

J'espère que tu vas relancer ton premier club "astro", ou alors en créer un nouveau. Dans quelle région es-tu ? Observes-tu dans une grande citée avec plein de lampadaires, ou alors un petit village encore épargné par la pollution lumineuse ? :?:

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Bienvenue chez les fous noctambules et autres addictes aux photons.

N'aurais tu pas comme seconde passion... l'aquariophilie? Humm? Tetra_Néon;)

Posté

bienvenue le photographes moi je suis un dobsonien, qui je regalera de tes images , moi je sais pas faire et en plus je prefere le visuel (dobson 410mm ) heureusement le ciel accueillant ils nous reçois tous.

william dobson catalan

Posté

Salut et bienvenue à bord, Tetraneon ... :)