Aller au contenu

2ème essai avec la webcam sur Jupiter

samurai_kagemusha

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, j'ai profité d'un ciel dégagé cette nuit pour faire une vingtaine de videos de Jupiter à partir du mak 127 et SPC 900NC.

Je n'ai pu traiter qu'une seule video...je bosse demain!

A vos critiques!!!

jup6fw6.jpg

Posté

Ca s'améliore progressivement Samurai, juste 2 points à réajuster, traiter un peu plus fort et recaller les couches bleu et rouge. Niveau couleurs, ça me plait bien. Autrement dit finallement peu de choses à changer...

Albéric

Posté

C'est vrai que les couleurs sont sympas, on dirait qu'il y a du potentiel.

Tente un traitement un peu plus fort pour voir, histoire de voir si on peut améliorer un peu les détails.

Vu la hauteur de Juju, c'est pas forcément gagné, mais elle est bien ta photo !

Posté

Encore un étape de franchie, comme les copains tourjours du potentiel. Pousse un peu. J'ai bien le rendu des couleurs ah les mak pour le planétaire..

Donne nous aussi des détails de la prise de vue. Un petit truc tu peux enregistrer tes réglages d'unseul clque avec wcctrl "décharger regl" ensuite ouvrir le ficchier .

Posté

je me suis permis un petit reglage des couches rvb (recalage) et un reequilibre des couleurs

avant

jup6fw6.jpg

apres

image10vm7.png

Posté

Raah, t'as la tâche rouge !!

Pareil que précédemment, recale les couches RGB pour corriger le chromatisme et hésite pas à pousser le traitement par ondelettes, tu y gagneras !

PS : bon alors j'ai pas résisté, je voulais voir la tâche rouge alors je l'ai retouchée un poil. Fait le, ça vaut le coup ! Un traitement de plus et tu verras beaucoup plus de détails.

Posté

Excellent, de mieux en mieux !! Faudrait juste éclaircir un peu mais des détails apparaissent, continue Samouraï !

Heuh, c'est quoi cette étrange trainée bleu en haut à droite ???

Albéric

Posté

la trainée bleue est certainement du au fait qu'il a ajouter un fond pour elargir le champ et l'on voit les echelles de compositage sur les bord ;)

Posté
Excellent, de mieux en mieux !! Faudrait juste éclaircir un peu mais des détails apparaissent, continue Samouraï !

Heuh, c'est quoi cette étrange trainée bleu en haut à droite ???

Albéric

La trainée est due à registax qui aligne sur toutes images. Mais comme samourai n'a pas de motorisation, le nombre d'images cumulé est plus faible vers l'extérieur.

Samourai tu peux éliminer cela simplement ne pas cocher "expand image" dans l'onglet stack et à droite "do not stack choisir le nombre de pixel non stacker faire un essai.

Plus simple recadrer l'image

Plus de détail encore quand je t'ai quitté hier soir.

De plus tu as du prendre 75% en taux d'image qualité sinon trop peu d'images.

Beaucoup de potentiel.

Par contre 10s d'avi c'est bizarre même avec mon dob j'avais des avis plus longs.

Je la trouve plus jolie que la mienne en rendu.

Tu n'as toujours pas donner le réglage vilain.

Il te reste à voir l'équilibre des couleurs.

Posté

Salut Space.

Pour l'image de ce sujet, j'ai traité 3 vidéos de 40mo chacune ( en tout j'en ai une vingtaine).

Sur mon autre post, à quelle question n'ai-je pas répondu?

Posté
Salut Space.

Pour l'image de ce sujet, j'ai traité 3 vidéos de 40mo chacune ( en tout j'en ai une vingtaine).

Sur mon autre post, à quelle question n'ai-je pas répondu?

Ton avis sur le traitement de ta vidéo, j'avais ça :

d6f74b1c459b6f059267f4dd876e.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.