Aller au contenu

orage étoilé

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

Wouaaaaa!!!!! superbe!!! j'adoooorreeee!!!:wub: :wub: c'est littéralement époustouflant! vraiment très réussi!! ce contraste clair-obscur!...j'en veux d'autres!! merci Patrick!

Posté

Une préférence pour la seconde également.

Bravo.

Beau spectacle photographique, dommage que ces manisfestation tournent souvent au cauchemar. Une pensée aux sinistrés des orages de ces derniers jours.

Christian

Posté

Je ne connaissais pas la nébuleuse sur la 2ème photo :be:

Par curiosité, tu fais comment pour prendre les orages ? Des rafales de poses de quelques secondes en espérant en prendre un ?

Posté

J'ai un faible pour les images grand champ de ciel étoilé avec un orage en fond. J'en avais vu quelques unes, tu renouvelles ce plaisir, merci !:)

Posté

et bien que de réactions,

quelques explications... L'orage passait pas très loin de chez moi, je suis sorti 2 minutes et voyant quelques étoiles apparaitre, je prend l'appareil photo sur son pied. Je me place en pose B, je déclenche (200iso, position grand angle, pas assez à mon gout!!!) et j'attends pour refermer l'obturateur qu'un éclair apparaissent. S'il vient trop vite j'attends quelques secondes (entre 30 et 60s) pour bien avoir les étoiles.

Je pense que cette année, on aura l'occasion de faire ce genre de cliché... à vos appareils...

Patrick

Posté

J'avais essayé cette technique avec un vieil argentique, mais c'était ma 2ème pellicule foirée... l'appareil a un souci.

C'est magique cette photo !!!!! Hop, fond d'écran, si tu permets Patrick ;).

takaya :rolleyes:

Posté

Magnifique!

Sur la deuxieme on se rend bien compte du volume du nage je trouve!

A défault d'avoir le ciel ouvert.. on prend se qu'on peut voir!!

J'ai essayer aussi mais la technique de Patrique 58 marche que de nuit!

Alor rafale en pose de 1/30 de seconde!

100b4380ev5.jpg

La patience est la meilleur qualitée requise pour ce genre de photo!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.