Aller au contenu

webcam longue pose avec émulateur port parallèle

lantha

Messages recommandés

Posté

juste un petit poste pour dire qu'on m'a prêté une webcam SC et que les premiers tests en interieur en passant par une interface usb parallèle centronic=>cntronic/db25. ça a l'air de fonctionner puisque quand je met le doigt devant c'est noir et ça devient blanc si je le met pas. Maintenant reste plus qu'à tester sur le ciel de nuit et je vous dirai ;):D:be:

Astroamicalement

Michaël

Posté

STP tu peux dire quel adaptateur tu utilises

j'ai essayé d'en utiliser un pour faire de l'autoguidage et cela n'a pas marché.

Comme la partie autoguidage proprement dite marche bien sur un PC avec port //, cela vient donc de la partie usB à //.

j'ai peut-être un problème de cablage DB25 centronic ou l'adaptateur dans ce cas de figure n'est pas suffisant.

merci.

Lilas

Posté

comme adaptateur j'avais acheté un USB parallèle mais j'avais pas vu que c'était un usb/centronic 36 broches. J'ai donc cherché un adaptateur centronic/db25 et j'en ai chier pour le trouver. J'ai pas le marque du usb centronic par contre le centronic/db25 est de marque belkin acheté chez melvitec.com, ils ont pas mal de choses.

Gibé : j'ai essayé en longue pose oui et quand je parlais des poses noires avec le doigts et sans le doigts je parlais de poses de 5 secondes (j'ai pas essayé plus long mais déjà là ça avait l'air de marcher reste qu'à confirmer sur le ciel pour voir). Je t'avoue que j'y croyais pas trop mais ça à l'air bon. Je la pilote avec astrosnap 1.3

Là ou se pose le problème par contre c'est que j'ai la toucam pro 1 SC qu'on m'a prêté et j'ai un toucam pro 1 normale que j'utilise pour l'autoguidage et je sais pas trop comment faire si je veux autoguider en faisant de la webcam longue pose car les codecs sont les mêmes et j'ai essayé mais ça plaante méchament. Si il y a une solution je suis preneur.

Donc en résumé : la webcam SC par émulateur usb/parallèle ça a l'air de fonctionner même en longue pose, reste plus qu'à le tester donc investissez pas tout de suite, je vous tiendrai au courant :D:)

Posté
et j'ai un toucam pro 1 normale que j'utilise pour l'autoguidage ....... j'ai essayé mais ça plaante méchament.

Je crois qu'il te faut AU MOINS WinXP, les OS Windows plus anciens ne sont pas capables de différencier deux Webcams identiques :malade:

À l'occasion, si tu retrouves la référence de ton adaptateurs USB-//, passes-la nous :)

Posté

lin : j'ai XP mais en même temps j'ai pas approfondi de trop le problème donc ... mais je m'en occuperai.

Pour la marque de mon adaptateur USB/centronic je ne connais pas la marque du tout et il n'y a rien d'écrit sur le bousin. Et j'ai la boite plastique mais plus le carton qui était dessus avec la marque, je me rappelle juste que c'était jaune et bleu mais si je retrouve je vous tiens au courant

Posté

j'ai refait des essais de jour en variant le temps de pose : Doigt devant = noir pas doigt devant = blanc et ce quelque soit le temps de pose après reste à voir si ça sort des images d'étoiles :D mais pour ça faut du beau temps (samedi normalement)

A+

Posté

ça ne veux pas dire que ça marche .....

en LP tu dois faire un test dans une piece presque noire et filmer.

si ton image s'eclaircie avec des points chauds, c'est bon, sinon, ça ne l'est pas !

ton test avec le doigt devant ne me dis rien de bon...

perso j'utilise le convertisseur USB// de chez ASTRONOMIZER avec le logiciel K3CDD, et ça a l'air de marcher pas mal meme si je galere encore a le metre en route. mais une fois que ça marche, ça marche .....

Posté

alors les dernières nouvelles : j'ai voulu faire un test rapide vendredi soir dernier et là surprise ... y a un faux contact dans le cable longue pose et la cam ne fait pas des images à tout coup donc il faut que je revois ce problème avant ... et merde:( Mais dès que c'est fait et que je peux faire des images je vous tiens au courant ;):)

Posté
alors les dernières nouvelles : et la cam ne fait pas des images à tout coup donc

Assures-toi d'abord d'avoir bien réglé la cam :

5 images/s et 1/25° de seconde, sinon le contrôle longue pose est erratique...

Posté

pas de soucis pour les réglages je les ai bien respecté mais quand tu fais un film par exemple, en fonction de la position du fil y a des images ou y en a pas d'ou le faux contact.

A revoir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.