Aller au contenu

conseils pour une monture equatoriale

pompier77000

Messages recommandés

Posté

bonjour j'envisage d'acheter une monture equatoriale si possible avec Goto pour mettre un C9.25 ou C11 avec une 80ED de chez orion/skywatcher ou une Perl Vixen Fluorite 83/640 en parallele.

Quelle monture me conseillez vous ?

au debut j'ai pensé a une Atlas EQG Goto. Mais pourquoi pas une CGE de chez Celestron ou une Losmandy G11. Qu'en pensez vous ?

La CGE a une PEC permanente et la Losmandy a une PEC +/- 10 secondes d'arc (a faire sois meme plus c'est enregistrer dans l'ordi).

Laquelle prendre ?

merci

Posté

La CGE a une PEC permanente et la Losmandy a une PEC +/- 10 secondes d'arc (a faire sois meme plus c'est enregistrer dans l'ordi).

Laquelle prendre ?

merci

Bonjour

Si tu comptes faire de l'autoguidage, le PEC est superflu et à priori sera moins précis. Sinon effectivement la CGE et la losmandy seront très bien pour le package que tu veux y installer... L'atlas est bien aussi et surtout moins chère :) En gros les 3 feront l'affaire avec une préférence pour la losmandy ou la CGE

Posté

J'ai une CGE depuis 3 mois, achetée d'occase, modèle 2003. Je ne l'ai utilisée que pour du visuel et de la Webcam. J'en suis très content: C'est robuste et une fois mise en station le Goto est précis et le suivi parfait (visuel).

La mise en station est simple: pointer 2 étoiles avec la raquette, puis la polaire en tournant les deux 6 pans de DEC et RA, puis de nouveau 2 étoiles.

Elle est lourde mais transportable car elle se démonte facilement en 3 parties. Je conseille les "Bob knobs" en remplacement des 6 pans.

Silencieuse en suivi et pas trop bruyante en pointage mais assez rapide. L'ergonomie de la raquette ne m'enchante pas mais on s'y fait...

Voila :)

Posté

merci pour vos reponses. J'ai une preference pour la G11 mais j'envisage d'y ajouter le systeme Gemini dessus. Qu'en pensez vous ?

Et comment se fait il, sur galileo.cc, que la G11 sois moins chere que la CGE ?

Posté
merci pour vos reponses. J'ai une preference pour la G11 mais j'envisage d'y ajouter le systeme Gemini dessus. Qu'en pensez vous ?

Et comment se fait il, sur galileo.cc, que la G11 sois moins chere que la CGE ?

Franchement il n'y a pas une grande différence de prix entre la CGE et la G11 Gemini. N'oublie pas que la G11 ne possède pas le GOTO. il faut prendre le Gemini si tu veux comparer.

Entre les deux je ne pense pas que tu fasse un mauvais choix. Petit bemol avec la lenteur du service Celestron... j'attends une raquette V4 depuis 3 mois:(

Cependant il n'est pas prouvé que Losmandy soit beaucoup plus rapide:be:

Posté
Tu peux commander chez anacortes aux US cest super moins cher. Tu peux gagner jusqu'à 1000 euros.

C'est juste, mais attention au service après-vente, il y a quand même pas mal d'électronique et de mécanique qui peuvent poser problème. Dans ce cadre la G11 parait plus modulaire et plus "user serviceable" que la CGE.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.