Aller au contenu

Batteries toujours prêtes!

fiontus

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Le magasin officiel Bresser vend des chargeurs automatiques de batterie:

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20070621.p.Chargeur_de_batterie.ar16

L'intérêt de ce genre de matériel, c'est qu'on le laisse branché en permanence, et les batteries sont donc toujours complètement chargées, sans les détériorer, et a contrario cela prolonge leur durée de vie.

J'en utilise en permanence sur mes batteries moto, où les batteries excèdent rarement deux ans, mais à 4 ans aucune d'entre elles ne donne signe de faiblesse.

Donc utile pour que vos chères montures et accessoires soient toujours bien alimentés, même en cas de départ imprévu...

Posté

Pour ma part j'ai trouver un ensemble batterie chargeur avec prise allume cigare et 3 autre sortie 12v chez feu vert (ales gard) , j'ai tester sur le terrain apres 4 heures d'utilisation de ma monture (orion sirius eqg goto) il reste encore plus de la moitiée de l'autonomie de la batterie .

Point de vue conseption c'est compact , les sorties 12v sont protegées par un fusible 1A .

Conclusion , c'est compact , et ca tiens bien pour une soirée complete d'astro et la protecion en plus .

Donc si vous y tomber dessus chez un vert n'hesitez pas .

Prix 29.90 euro.

La batterie est donnée pour trois ans d'utilision , mais bon je pense qu'on peut compter 2 an sans blem .

imgp5088hc0.jpg

imgp5090ew0.jpg

Posté

j'ai acheter dans un grand magasin bien connus ,une grosse lampe a 1 millions de bougies ,vous voyer le genre , je lui ai couper la tête , a la lampe, elle est en 12 v et se recharge sur le secteur ,je branche un ventilateur et parfois un second pour le chercheur, j'en suis a 17 heure de fonctionement et elle n'est toujour pas a plat et ne presente pas de signes de fatigue, j'en suis tout étonner moi même , le tout pour 15 euros william

Posté

Heu, je pense que vous n'avez pas saisi le but de mon post...

Je ne parle pas de la batterie, mais du chargeur. Les batteries que vous proposez sont certainement très bien, mais ce qui les fusille c'est le mode de charge: court et violent, avec de possibles longues périodes sans utilisation.

Le chargeur que je vous montre reste en permanence branché sur la batterie et s'occupe de l'entretien, au moment de partir on la débranche, elle est prête; en revenant, on la rebranche, et on l'oublie (pas de minutage du temps de charge, comme on peur le lire sur ton mode d'emploi Eric30, au 6) en haut de l'image. Ils précisent d'ailleurs que la recharge sur l'allume cigare est la plus mauvaise...

William, attention, recharge vite ta batterie!

En effet, il y a deux limites normales d'utilisation (charge maxi, et charge mini utilisable). Si tu descends en-dessous, les réactions chimiques qui permettent de fournir l'électricité deviennent irréversibles et l'accumulateur est détruit, on appelle cela la décharge profonde. C'est justement ce phénomène qui bousille les petites batteries moto pendant l'hiver, pour ceux qui ne les utilisent qu'aux beaux jours.

Posté

Bonsoir.

Tu as bien raison fiontus.

Ces chargeurs (on devrait dire entreteneur) simulent la vie d'une batterie au plomb.

La nuit, décharge dans le froid, forte consommation au démarrage puis recharge pendant le trajet.

Certaines batteries acceptent une décharge profonde (batteries pour bateaux) mais elles ne sont pas au même prix.

Mon chargeur (entreteneur) était à plus du double du prix de chez Lidl.

Bons achats.

A + PVG

Posté

un autre conseil ou renseignement, ça ressemble plus a des piles qu'a une batterie de moto !c'est pareil? WILLIAM DOBSON CATALAN

Posté

William, bien sûr, ce n'est pas le même type de batterie (éléments chimiques, ampérage délivrable, capacité, etc), mais comme l'a dit PVG: celles qui encaissent bien les fortes contraintes sont hors de prix.

Ce que j'entends par fortes contraintes: longues périodes d'inutilisation, utilisation intense, au froid et jusqu'à décharge presque complète le plus souvent, et charge brutale avec un courant trop élevé et un temps pas forcément maîtrisé (qui ne s'est pas réveillé en réalisant que la batterie s'en est pris plein la tronche pendant notre sommeil?).

Là, pour le prix d'une mauvaise batterie, tu as un chargeur qui va tripler la durée de vie de celle que tu utilise (pour peu qu'elle n'ait pas déjà trop souffert).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.