Aller au contenu

position du chercheur sur tube

mariposa

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

j'ai eu un "tilt" aujourd'hui (il y en a qui ont moi des reves....)

je me retrouve souvent embété avec mon scope qui pointe du nez suivant la direction que je pointe, alors il faut reequilibrer la bete et tout.

j ai un gros chercheur 9X50 sur skywatcher 200/1000 le tout sur skyview pro (je sais ca fait beaucoup!).

je cherche des solutions pour allégé le tube. et je me suis dit :

mais bon sans de bonsoir mais pourquoi donc ce chercheur est au bout du tube a coté du porte occulaire, pourquoi ne pas le fixer au milieu du tube et hop, plus de pointage de nez (ou moins), et puis cela me semble plus pratique....

on ne devrai pas voir le bout du tube dans le chercheur a priori,si?

je vais tester (sans faire de trous evidemment!!)

voila, une idée en passant. avant de tester un telrad ou pointeur rouge pour voir si cela me va.

Posté

Je ne comprends pas bien????

Comment fais-tu pour équilibrer l'ensemble?

En principe freins déserrés ça ne doit pas bouger.

En reculant le tube dans ces colliers, ça ne marche pas?

Patte.

Posté

avec plaisir epsi meme si le lendemain je taf mais pas de probleme.

il est vrai que j'ai un petit paquet de questionnement et ne me suis encore jamais attelé a la recherche d'un club, mon petit coté hibernation/loup solitaire un peu borné qui est quelquefois dur a depasser. jusqu a que je me rende compte que c est indispensable....

syncopatte: c'est vai que cela fait peu de temps que je manie un engin comme un 200/1000, j'ai cherché l'equilibrage qui puisse tenir en toute position du scope mais je ne l'ai pas encore trouver .

Posté

Et attenion, si tu recules trop ton chercheur, il va te géner pour bouger ton tube dans ses coliers et en plus tu vas devoir beaucoup plus te baisser quand tu viseras un objet assez haut dans le ciel !

Posté

merçi de l'avertissement , fiontus,un

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.