Aller au contenu

:idea:

Bleu

Messages recommandés

Posté

Alors...

J'ai quelque chose de potentiellement intéressant à vous soumettre.

Comme certains ici le savent, Interstars est doté d'un système de commentaire assez "frugal", qui permet de donner une courte opinion sur une actu. Nous dirons qu'il y a quelques visiteurs réguliers qui donnent leur point de vue sous les actualités.

Maintenant, passons à Webastro, communauté de 362 membres. 362 membres, mais des sections astronomie/astrophysique relativement peu active. Je trouve cela plutôt dommage, et peu me contrediront.

Mon couple de neurones se concerte et... :idea:

Pourquoi ne pas lier les deux?

Je m'explique. Le principe serait assez simple. On poste un commentaire sur Interstars, et subito presto, il se retrouve *instantanément* (c'est là qu'est le problème) sur Webastro, dans un topic créé automatiquement à cet effet. Ainsi, tous les visiteurs d'Interstars auraient en leur possession les nombreuses fonctionnalités du forum pour commenter les actus (ou plus si affinités), commentaires qui seraient aussi affichés sur Interstars. Cela alimenterait aussi les différentes sections susnommées, offrant une raison de poster aux membres de Webastro. Je pense par ailleurs que ce n'est pas un concept nouveau...

Viennent les problèmes techniques... Florent, j'ai encore besoin de toi (un jour, on fera une liste des tâches que tu dois accomplir... :roll: :p ). A-t-on une chance de voir un jour cette idée se concrétiser?

Posté

seb> c'est techniquement parlant assez difficile à réaliser mais pas impossible! je pense être capable de le faire... moi je trouve l'idée pas male, donc si florent guigui et juju trouvent que c'est une bonne idée bin je me lance dans le code....

a+

Posté
seb> c'est techniquement parlant assez difficile à réaliser mais pas impossible! je pense être capable de le faire... moi je trouve l'idée pas male, donc si florent guigui et juju trouvent que c'est une bonne idée bin je me lance dans le code....

a+

Impossible mais pas Webastro. :lol:

Posté

ouai ca serait une très bonne idée.

Si j'ai bien compris les commentaire écrit sur IS iraient sur WA mais est-ce que ecrit sur WA iraient eux sur IS ?

Posté
ouai ca serait une très bonne idée.

Si j'ai bien compris les commentaire écrit sur IS iraient sur WA mais est-ce que ecrit sur WA iraient eux sur IS ?

Exactement. J'ai un peu peur pour le temps de chargement des pages tout de même. Il faudrait insérer un lien du genre "Pour voir tous les commentaires, cliquez ici".

Invité SeB2003
Posté

Commenter les actus, ce n'est pas une mauvaise idée. Je connais un autre groupe dont j'étais membre et dont je ne citerai pas le nom !pomoi! qui y avait pensé dans le temps, je ne sais pas où cela en est mais pour ma part je le répète je trouve cela attrayant. Cependant il faudrait peut être se limiter aux news les plus importantes pour commencer??

SeB 8)

Posté

Il est vrai qu'il ne faut pas matraquer les membres de plusieurs sujets par jour (au maximum :roll: ). J'imagine que si Adrien (et/ou Florent) parvient déjà à mettre en place le système, ajouter une fonction nous demandant si on veut ou non ajouter l'actu à Webastro ne devrait pas poser trop de problèmes... :wink:

Posté
J'imagine que si Adrien (et/ou Florent) parvient déjà à mettre en place le système, ajouter une fonction nous demandant si on veut ou non ajouter l'actu à Webastro ne devrait pas poser trop de problèmes... :wink:

Oais :)

Restent les probs techniques come tu dis...

Si Interstars et Webastro étaient sur le même serveur ça pourrait être fait super rapidemment ! :)

Mais c'est pas le cas ;)

Donc on a deux parties:

-Afficher les messages ebregistrés sur Webastro sur Interstars. Le plus simple, pour l'écriture des messages du forum par de problème. Je pense qu'en me plongeant un peu dans les entrailles de phpbb et en créant un script des deux côtés ça devraitaller...

-Enregistrer sur Webastro les messages écrits sur Interstars. La seule possibilité est d'ouvrir une page deWebastro; donc utiliser une frame...

Vérifier si un sujet au même titre existe et si oui placer un message dedans (sinon créer un topic)... Ca devrait être faisable...

Voui voui voui, ça doit être faisable ! :) Je vais voir ça dès aujourd'hui...)

Posté

A propos de serveur... J'ai maintenant 2 solutions pour l'hébergement de Webastro et d'Interstars. Ça supprime aussi le problème des pubs, car c'est gratuit. On pourrait même avoir beaucoup plus d'espace ftp ... :wink:

Posté

Disons que ça sort du sujet, et ça concerne surtout les responsables de Webastro/Interstars. Il faudrait organiser un salon sur msn.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.