Aller au contenu

Toucam plantu ... J'AI la solution !

Messages recommandés

Posté

Salutatous(ses) !

Webcam plantu, webcam foutu ??? ... eh beh non !

Suite à un sujet sur AS, je me suis penchu sur le problème ...

Le gars a voulu "downgrader" sa toucam/spc900 en toucam ... et là, problème, ça marche plus ...

Le logiciel pour faire ça est WcRMac pour les curieux (google !)

J'ai donc essayé ... et au bout d'un moment, évidement, j'ai plantu ma toucam ... plus reconnue ... :cry:

J'avais vu il y a longtemps ... très longtemps ... dans une galaxie lointaine ... ....

Hum ...

J'avais donc vu il y a qques temps que l'on pouvait écrire dans l'eeprom de la webcam via une interface I2C (cf wikipedia au cas ou ...)

Un coup de google plus tard, je retombe sur ça :

http://www.astrosurf.com/astrobond/ebvprawf.htm

Ni une, ni deux, je fais chauffer le fer à souder ... en 5 minutes l'interfesse est montée, et en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, la toucam est reviendu ! :be:

Donc bonne lecture à tous, et au cas ou, les bins et le programme sont là :

http://astrojbm.free.fr/bricolages/modif_tuc/bin/

Signus : Gibus !

Posté

Gibé... Tu n'aurais pas des tendances masochistes à t'amuser à faire planter volontairement ta toucam ??? :be:

Posté

Masochiste, ou altruiste, du genre "je plante ma ToUC à votre place, comme ça vous pouvez y aller de bon coeur" :D

Ceci dit, c'est une excellente trouvaille, qui montre en plus que notre très estimé Bond a remis à jour son site :be:

Entre Bond et Gibé, la France est en tête :drapofr:

Sur les forums d'outre-Manche, d'outre-Atlantique, d'outre-Rhin et même d'outre-Quiévrain, une ToUC plantée est une ToUC enterrée :doa:

Posté

J'suis bourré ou quoi? je ne trouve pas la modif sur astrobond alors que le lien direct donné par jbm fonctionne, serai-ce une page cachée car il annonce la modif en soft sur cette page?

Posté

Tiens j'ai eu EXACTEMENT le même plantage pas plus tard que cette semaine.

Les faits, vu que mon portable est HS, plus moyen de l'utiliser, c'est donc le PC domestique que j'utilise. Et l'autre soir donc, impossible de revenir en mode "couleur" avec ma TucPro. Allez, ni une ni deux, je restore le "binaire".

Il me donne le choix "monEpromdeBase", je selectionne je clique sur download into cam.

Au bout de quelques secondes, et environ 70% de complétion, le bousin se bloque !

Aïe, j'attends un peu, 10s, 20s, 30s, je flingue le process et je relance le soft d'acquisition ... plus de cam !

...

Un grand désarroi s'empare de mon être !

...

C'est la malédiction d'un astram 2 : la vengeance du retour du fils ?

...

Bon j'ai vite compris que le fichier binaire était certainement pas le bon (d'où vient-il c'est un mystère).

Direction le portable, je sors le HDD, je fouille à la recherche d'un connecteur mini-ATA <-> PATA. J'arrète le pc domestique, je branche le HDD (merde, il faut débrancher un des 4 autres périphériques ATA). Bon après 30 minutes, je branche la Tuc ... toujours rien à faire.

Alors j'ai eu une illumination.

J'ai branché la vestapro (qui elle marche), j'ai lancé WrCMAC et le soft d'affichage. Je recopie le binaire de la tuc (que j'avais sauvé il y a longtemps), dans le répertoire de la vesta (c'est pas la même révision de composant, les binaires sont pas rangés au même endroit). Là je débranche à chaud la vesta pour brancher la Tuc et j'envoie le binaire :

5%,

20%

50%

75%

100%

YESSSSSSSSSS !

Et une Tuc revenue de l'empire des morts !

Elle se porte comme un charme, et elle ne se prends même pas pour une vesta pro en plus !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.