Aller au contenu

Comment faire?


ETOILE CORSE

Messages recommandés

Salutations à vous:)

Avant toutes choses merci pour tous vos renseignements très précieux

Qui ne cessent de enrichir ma soiffe de connaissance sur la matière:hm:

Bon maintenaient ma question :confused:

Pourquoi quand je regarde les étoiles certes je le vois claires avec mon bresser r90 mais pourquoi elles sont toujours petites ?:confused::?:

Comment faire pour le voir plus grandes ?:cry:

Et la lune ou est elle ? :confused: Elle a disparue ?:p

Moi j’ai trois tipes des lunettes qui sont vendue avec mon telescope dont 15, 25, 35 mm

Est suffisent ou je dois acheter plus puissant ?:confused:

Merci de votre chère collaboration :) :)

Merci les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Tu tombes bien, je passais par là... :)

 

Pourquoi quand je regarde les étoiles certes je le vois claires avec mon bresser r90 mais pourquoi elles sont toujours petites ?

Tu pourrais donner les caractéristiques de ton Bresser R90 ? Est-ce une lunette, un télescope, de quel diamètre et de quelle focale (sur la photo de ton avatar, on dirait un petit Newton, mais positionné defaçon à être complètement déséquilibré) ? Car les numéros de matricule, je ne connais par coeur...

 

Bref, les étoiles sont toutes petites parce qu'elles sont beaucoup trop lointaines. Par exemple, le Soleil est à 8 minutes-lumière. Alpha Centauri est à plus de 4 années-lumières, c'est-à-dire environ 300000 fois plus loin, elle sera donc 300000 fois plus petite à l'oculaire. Imagine que tu grossisses 1000 fois sur Alpha Centauri, eh bien elle sera 300 fois plus petite que le Soleil à l'oeil nu. Comme tu le vois, ça reste petit. Et c'est l'étoile la plus proche du Soleil ! Aucune étoile n'est visible autrement que sous forme d'un petit point (ou alors c'est que la mise au point n'est pas faite, ou que l'optique est mauvaise). Seul le Télescope Spatial est capable de distinguer quelques étoiles particulières sous forme d'un petit disque avec des détails dessus, et vraiment à la limite.

 

Comment faire pour le voir plus grandes ?

Louer le Télescope Spatial.

 

Et la lune ou est elle ? Elle a disparue ?

C'était la Nouvelle Lune cette nuit. À partir de demain soir, tu vas pouvoir la voir en très fin croissant juste après le coucher du Soleil, là où il vient de se coucher. La jour d'après le croissant va un peu augmenter et elle sera visible plus haute, puis du côté de Vénus, et ainsi de suite. Bref : elle revient !

 

Moi j’ai trois tipes des lunettes qui sont vendue avec mon telescope dont 15, 25, 35 mm. Est suffisent ou je dois acheter plus puissant ?

Ce sont des oculaires. Je ne connais pas le diamètre et la focale de ton télescope donc je ne peux pas répondre, mais il manque probablement une courte focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno

Ta reponse a ete bien recue :)

mais a vrais dire les questions que tu me pose je ne sais pas qua te repondre je suis un peu perdu :confused: :confused:

voici le lien pour voir mon telescope

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/bresser/messier/messier-r-90

je pense que tu a raison mais je ne sais pas par ou commencer par rapport aux reglages comme je dit je sui perdu mais merci de ta reponce :hm::)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

d'après les renseignements que donne le lien.

 

Il s'agit en fait d'une lunette achromatique 90/900et non d'un p'tit télescope comme je le pensais .. (90 c'est le diamètre et 900 c'est la longueur focale ;))

 

Je pense aussi qu'il en manque un de courte focale.

Pour le mien j'en avais eu un de 4mm.

 

Etoile corse: les oculaires à courte focale te permettre de grossir plus. Ce qui te permettrait de bien voir les cratères de la Lune, les planètes ..

 

Cependant il ne faut pas trop grossir sinon ça dégrade l'image. Théoriquement tu peux grossir jusque 180 fois environ. Donc un oculaire de 4 ou 5mm.

 

Pour le moment, pour toi, l'oculaire qui a la plus courte focale est celui de 15mm. Ce qui te permet de grossir à 60x .

 

voili voilou A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etoile Corse. Comme viens de l'écrire BRUNO, tu ne pourras jamais voir les étoiles plus grosses. (même avec le plus gros des télescopes) Par contre tu peu observer des galaxies, des amas globulaires, des amas stellaires, des planètes....... Pour cela, il faut connaitre le ciel (un minimum) Combien connais-tu de costellations? Il te faudrais une carte du ciel puis essayer de reconaitre une constellation repérer si il y a un objet du ciel profond interressant et à la portée de ta lunette.

J'ai créé un site pour les observateurs du ciel à l'oeil nu et aux jumelles. Il est aussi valable pour toi avec ta lunette!!! clic ici ---->CENTAURUS Commence par observer des objets visible à l'oiel nu comme les planètes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y comprendre quelque chose, voici d'autres posts d'Etoile Corse avec des éléments importants:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21168

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21198

 

Etoile Corse: voici un lien supplémentaire avec des informations bien complètes pour débuter:

 

http://www.astrosurf.com/luxorion/menu-quel-tel-acheter.htm

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je suis peut-être un imbécile, mais je sais faire la différence entre un télescope et une lunette. Et je sais reconnaitre un 115/900.

 

Notre ami n'a pas la lunette R90 indiquée sur le lien, il y a dû y avoir une erreur à un niveau ou à un autre. M'enfin, ça saute aux yeux, c'est un newton, complètement déséquilibré de surcroît...

 

Edit: Je regarde les liens de Patte, et apparemment je ne suis pas le premier à le remarquer...

 

si je regarde dans le sisteme de face je vois les etoiles un peut plus grosses que a oeil nus mais si je regarde avec la vue par le cote je vois strictement rien

 

Notre ami se trompe donc dans la référence de l'instrument, à moins que ce soit une ancienne référence; c'est indiscutablement un newton équatorial. Et à vue de nez, un bon vieux 115/900 :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la photo pas de doute c'est un 115/900.

D'ailleurs, quand tu le mets dans ses colliers, il faut que tu équilibres... La tu as mis tout le poids vers l'arrière, tu dois avoir du mal à te balader dans le ciel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben oui: cela expliquerait qu'il voit tout à l'envers!

(sauf mon hypothèse d'oubli de renvoi-coudé)

 

Mais que notre ami ne fasse pas la différence?

 

Pour les avatars, depuis que j'ai vu astro-pepito en vrai, je me méfie...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il me semblait bien que c'était un 115/900, surtout avec l'histoire de la vue de côté.

 

Etoile Corse : le tube de ton télescope ressemble plutôt à :

 

O9024.jpg

(réponse A)

 

ou bien à :

 

GI339_0.jpg

(réponse B ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.