Aller au contenu

m10_ le 09.06.2007.

cotopaxi

Messages recommandés

Posté

121 poses de 30 secondes

temperature 15° C nuit du 09.06.2007 au 10.06.2007 50 km nord de toulouse

epsilon 160 f3.3 takahashi autoguidé sur eq6 progoto

avec l aide de thierry 31

je suis assez dessus par le resultat final . je pense que les halos autour des etoiles sont dus aux nuages qui passaient

m1009062007sr9.jpg

Posté

dommage pour le champ que je trouve trop grand pour ce type d objet, on voit des halos a gauche et en bas dus aux divers passages nuageux

sinon, elle est pas mal et le suivi est bon ;)

vivement les grandes nebuleuses, ca va claquer !!!

Posté

Bizarre, avec 121 poses, tu a toujours ce bruit ???

Y'a un truc qui cloche quelque part !

Posté

mm conclusion que patry, a 121 poses de 30 secs tu ne devrais pas avoir de bruit, du moins pas a ce point

Posté
un dark un flat un offset ???

?

13 de chaque

mm conclusion que patry, a 121 poses de 30 secs tu ne devrais pas avoir de bruit, du moins pas a ce point

oui vous avez raison, vu le temps pour traiter l image c a donne envie dans faire beaucoup moins c est clair. Maintenant c est peut etre sur les finitions que sa peche, si quelqu un peut faire mieux je peux envoyer l image brute apres empilement

http://dl.free.fr/IJF37Ow4/m10tot2.pic

la temperature lors de la prise de vue n est elle pas en cause aussi?

dommage pour le champ que je trouve trop grand pour ce type d objet, on voit des halos a gauche et en bas dus aux divers passages nuageux

sinon, elle est pas mal et le suivi est bon ;)

quand je pense qu il me manquait moins d 1/2 °pour rentrer m12 et m10 sur lle meme cliche snif

c est vrai que quand on voit ton M13 ca donne envie de vendre l epsilon pour un c8....:o

Posté
Bizarre, avec 121 poses, tu a toujours ce bruit ???

Y'a un truc qui cloche quelque part !

Certes le rapport signal/bruit est bien amélioré (d'un facteur 11 avec 121 poses) mais le bruit que l'on voit est peut être dû au bruit de lecture de l'appareil qui intervient à chaque que tu fais un cliché.

Avec l'eq6 goto tu peux faire facilement des poses de 1,5 minutes sans défaut des suivis. Une solution consisterait à rallonger tes temps de pose pour diminuer le nombre de pose total.

Posté
Certes le rapport signal/bruit est bien amélioré (d'un facteur 11 avec 121 poses) mais le bruit que l'on voit est peut être dû au bruit de lecture de l'appareil qui intervient à chaque que tu fais un cliché.

Avec l'eq6 goto tu peux faire facilement des poses de 1,5 minutes sans défaut des suivis. Une solution consisterait à rallonger tes temps de pose pour diminuer le nombre de pose total.

le probleme c est que ce gros nigaud a oublie le cable de commande de l eos chez lui, donc il a ete condamne a faire des poses de 30s max, ce qu autorise eos capture :be::be::be:

Posté
le probleme c est que ce gros nigaud a oublie le cable de commande de l eos chez lui, donc il a ete condamne a faire des poses de 30s max, ce qu autorise eos capture :be::be::be:

:D je me disais aussi ! quelle idée bizarre de faire des poses de 30 s quand on a une eq6 :D

Posté
:D je me disais aussi ! quelle idée bizarre de faire des poses de 30 s quand on a une eq6 :D

Bizarre ces histoires d'eq 6. &1,5min, jamais avec la mienne. Avant l'autoguidage j'étais condamné à 30sec, aprés installation du kit Skyscan je suis passsse aux allentours de 1min sans correction. Vive l'autoguidage.

Sinon d'accord, avec 121 poses je pense qu'on peux mieux faire. Pour ce prononcer il faut voir les conditions d'aquisition.

Tous ces poses c'est long à empiler. Enfin c'est une petite evasion avec tous ce mauvais temps qunad même quelques étoiles.

Posté

oui c est vrai que des fois j oublie ma tete chez moi.... tu aurais pu etre discret, thierry

tu as raison d ailleurs derniere image que j avais posté c etait des poses de 5mn et ca passe sans probleme grace à la patience et aux conseils informatique du bill gate local alias thierry 31.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16771

le pire c est que j avais bien le cable, mais j ai pas su le trouver ca demande un peu d organisation et de rangement tout ca....:confused:

Posté

le pire c est que j avais bien le cable, mais j ai pas su le trouver ca demande un peu d organisation et de rangement tout ca....:confused:

Ha ha,

Ca me fait penser la fois ou je pensai avoir oublier la lampe de poche et le transfo, Alors qu'en rentrant chez tout y était.

Parfois trop de nuits ca fait perdre la tête.

Posté
Bizarre ces histoires d'eq 6. &1,5min, jamais avec la mienne. Avant l'autoguidage j'étais condamné à 30sec, aprés installation du kit Skyscan je suis passsse aux allentours de 1min sans correction. Vive l'autoguidage.

Avec l'eq6 goto, sans lunette de guidage, il m'est arrivé de faire des poses de 5 à 6 minutes sans aucun défaut de suivi, c'était un exploit !

Posté
C'est chouette mais il faudrait aussi revoir la balance des blancs, ton image tire trop sur le jaune.

Albéric

oui tu as raison

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.