Aller au contenu

Merci Uranie !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

En lisant un post, cela m'a fait penser à un CROA que j'avais écris un lendemain d'une nuit assez particulière il y a environ 1 an, je l'ai toujours garder pour moi seul mais j'ai envie de le faire partager à vous tous en hommage à Uranie:

 

Merci à toi Uranie.

 

Ce soir, j’ai le cafard, ce soir j’ai un coup de blues, ce soir, je sors seul sur la colline loin des bruits et des lumières de la ville ! Je m’allonge dans l’herbe humide à l’heure où le jour n’est plus jour et la nuit pas encore nuit, d’un regard j’embrase tout le ciel qui a une couleur d’un bleu nuit à l’est et se dégrade en bleu clair à l’ouest, quelques nuages blancs et teintés de rouges sont parsemés comme des moutons dans une prairie. L’heure passe inexorablement, c’est l’heure où Uranie se réveille, quelques étoiles commencent à s’allumées dans un ciel de plus en plus sombre une légère brise me fait frissonner, les oiseaux deviennent de plus en plus silencieux tandis que les grillons s’en donnent à cœur joie, ça y est la magie d’Uranie est en marche ! Tel un feu d’artifice des étoiles semble crépiter dans un ciel de plus en plus noir, ci et là de petites grappes d’étoiles se forment dans le néant au beau milieu d’éclats de diamants. Maintenant il fait complètement nuit, tel un long fleuve tranquille la Voie Lactée déchire le ciel en deux dévoilant ses écrins de joyaux. Tel une bonne fée, une étoile filante venant de je ne sais où vient mourir en s’embrasant dans l’atmosphère rien que pour moi ! Merci à toi Uranie même si tu est très pudique avec moi car tu me caches des trésors que tu dévoiles à tant d’autre, ce soir je n’irais pas dans tes entrailles pour percer ton intimité avec mes instruments d’observation, ce soir je suis à toi juste pour le plaisir de mes yeux. Ce soir, une larme à coulée de mon œil, ce soir je rentre chez moi, merci à toi déesse de l’Univers, ce soir je n’ai plus le cafard, ce soir je n’ai plus le blues.

A bientôt Uranie, la prochaine fois j’irais au plus profond de ton âme !

 

André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais!

 

Quand le cafard est là je me réfugie d'habitude en musique, mais si le ciel est limpide, quand Uranie t'invite dans ses bras...

 

La contemplation du ciel est tellement appaisante.

Voici un vieux croa de ma part:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=6884

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Dédé pour nous avoir fait partager cette petite histoire,tellement réaliste que j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai écrite,elle me ressemble aussi...merci !!!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

 

Pour moi cet instant me fait penser à un passage de "Soleil et chair" de Rimbaud, le voici :

 

Par la lune d'été vaguement éclairée,

Debout, nue, et rêvant dans sa pâleur dorée

Que tache le flot lourd de ses longs cheveux bleus,

Dans la clairière sombre où la mousse s'étoile,

La Dryade regarde au ciel silencieux...

- La blanche Séléné laisse flotter son voile,

 

La Dryade qui est une nymphe regarde le ciel. On retrouve dans ton texte le calme et cette suspension du temps qui devient rare.

Merci de ce beau texte

Déàé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

 

Pour moi cet instant me fait penser à un passage de "Soleil et chair" de Rimbaud, le voici :

 

Par la lune d'été vaguement éclairée,

Debout, nue, et rêvant dans sa pâleur dorée

Que tache le flot lourd de ses longs cheveux bleus,

Dans la clairière sombre où la mousse s'étoile,

La Dryade regarde au ciel silencieux...

- La blanche Séléné laisse flotter son voile,

 

La Dryade qui est une nymphe regarde le ciel. On retrouve dans ton texte le calme et cette suspension du temps qui devient rare.

Merci de ce beau texte

Déàé

 

Je suis flaté que tu compares mon texte à Rimbaud :be:

En fait, il y a parfois dans notre misérable vie des instants de pleinitude que l'on savoure et qui restent gravés dans notre mémoire, et parfois sans savoir pourquoi on se sent bien en se laissant transporter par les étoiles dans le calme de la nuit.

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre : il est vraiment dommage qu'un texte bien écrit, au sens du fond, se retrouve parsemé de fautes d'orthographe inexcusables. Les efforts louables réalisés pour la rédaction sont considérablement amoindris par les fautes.

 

Une simple relecture aurait peut-être permis d'en éviter une grande partie, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre : il est vraiment dommage qu'un texte bien écrit, au sens du fond, se retrouve parsemé de fautes d'orthographe inexcusables. Les efforts louables réalisés pour la rédaction sont considérablement amoindris par les fautes.

 

Une simple relecture aurait peut-être permis d'en éviter une grande partie, non ?

 

Oui peut-être, mais je n'ai fait que faire un copier-coler sur mon rapport que j'avais écris à l'époque alors que j'étais encore sous l'émotion, et je n'est pas l'habitude de modifier mes propres CROA, il m'arrive parfois de mettre des bétises, mais ensuite je les laissent tel que.

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.