Aller au contenu

première juju de l'année

lantha

Messages recommandés

Posté

Coucou, voici un bout de temps que j'ai pas posté quelque chose et ce à cause du temps de merde qu'on a en provence en ce moment et hier soir miracle : beau!!! Tuyau sorti pour mise en température et barlows idem. Après la veillée, je rejoins Horacio qui avait aussi sorti le matos et je pointe juju.

Belle image en visuel, j'essaye ma barlow 3xED starway toute neuve : vilain comme tout et pleine de chromatisme alors qu'elle est ED, je vais aller voir chez galileo pour changer ça parce que pas cool là.

Je sors l'ordi, je met mes deux barlows 2x l'une sur l'autre (barlow kepler ED2x + meade Apo 140) et voilà. Même pas retouché la collimation de toute façon vu la turbu ça aurait pas été facile du tout. D'ailleurs j'ai une vidéo rien que pour vous montrer la turbu d'hier soir mais j'aimerai savoir comment réduire le poids et la taille de la vidéo pour vous montrer car quand je vois le résultat que j'ai eu je suis assez surpris.

Donc voici l'image :

juju1wi5.png

toucam pro 1 en mode couleur optimisé (mais pas raw), 1/50 de secondes, luminosité à 40%, gain à 70% gamma à zéro saturation à 50%, 200/1000 SW sur orion atlas eq-G.

traitement rapide tout en auto sous registax donc je sais pas combien d'images ont été empilées (je crois avoir vu 874 sur 900), j'ai fait ça rapide avant de remballer. Colorimétrie sous iris, petit masque flou et voilà le premier résultat sans se casser la tête. Moi j'y trouve pas mal non?.

Astroamicalement

Michaël

Posté

Salut Michaël

Belle Jupiter, c'était pas top top hier soir, ça turbulait pas mal en effet !

J'aime bien les couleurs, et tu as pû choper Europe après son passage sur le disque ... et c'est particulièrement esthétique ! :wub:

Aller, un ch'tit recalage des couches et ce sera encore plus beau ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Au 200, elle est pas mal du tout en effet ! Et le satellite est bien ponctuel, manque juste le racallage des couches, un petit éclaircissement et c'est tout bon Michaël !

Albéric

Posté

merci les amis. Je suis pas mécontent non plus surtout vu la turbu (j'essaye de metttre en ligne une vidéo de la turbu que j'ai faite juste avant de faire cette vidéo) pour vous montrer

Pour le traitement je suis d'accord avec vous pour le recalage mais j'ai fait cette image rapidos sous registax avant d'aller dormir et j'ai pas cherché plus loin, c'était juste pour un aperçu et j'avoue que l'aperçu me plait bien :D

Posté

je viens de constater un truc en reregardant mon image : ça me rappelle les images qu'on avait dans le 300 OO f4 de david en visuel. la même chose mais en plus lumineux (et elle était plus haute aussi mais pas beaucoup c'était en 2005) J'ai hâte d'avoir le mien :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.