Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir bonsoir,

Je voudrais des avis éclairés concernant le setup astrophoto que je suis en train de me constituer. Étant encore assez novice en la matière, je ne voudrais pas passer à côté de quelques chose d'essentiel, ou des accessoires qui, à défaut de faire le café, aideraient pas mal à se lancer. J'ai potassé Astrophoto de Patrick Lécureuil et parcouru le forum de nombreuses heures, mais je me dis que j'ai sans doute dû passer à côté d'un petit câble important, d'un accessoire super pratique, ou un détail du genre.

Mon projet : photographie en pose longue du ciel profond, avec dominante galaxies, quelques nébuleuses planétaires ou diffuses accessibles pour mon matériel. J'ai fait des tests de champ sur Stellarium pour peaufiner ça. Le tout depuis mon jardin, ciel Bortle 4. Pour l'instant à l'APN, le temps de faire mes armes. On envisagera les caméras refroidies plus tard.

Mon matériel de manière exhaustive (en passant sous silence le matériel spécifique au visuel) :

- SW 200/1000

- Monture EQ6-R Pro (arrive début juin de chez Pierro)

- Canon eos 1100d et son adaptateur canon vers M48, 3 batteries, carte SD 64Go

- Asi 120 MM mini avec lunette guide TS 60/240 (le cul de bouteille x2 fourni avec les newton SW peut faire l'affaire s'il faut augmenter la focale ? serait-ce nécessaire de toute façon ?)

- Asiair plus (commandé, arrivera un jour, en attendant j'ai remis en service mon ancien ordinateur portable millésimé 2011, encombrant mais config correcte pour le boulot que je lui demanderai)

- Correcteur de coma Kepler

- Filtre UHC Explore Scientific 2" (a déjà changé ma vie en visuel, j'ai lu depuis chez Lécureuil que c'était pas mal un UHC avec un APN)

- une série de bagues d'extension M48 pour le backfocus du correcteur

- alim 12V 6A

- laser de collimation (bien collimaté lui-même, a fait ses preuves pendant deux ans de visuel, vérification sur étoiles défocalisées avec un bon seeing)