Aller au contenu

Dangers cosmiques planant sur la Terre

Kael

Messages recommandés

Posté

Hello,

Vivre sur la Terre n'est pas un long fleuve tranquille. Tout d'abord, la dégradation de l'environnement entraîne des modifications climatiques sur notre bonne vieille planète.

Deuxièmement, un rapport indique une probable collision avec une comète. Tout dépendra du trajet et du retard de la comète Swift Tuttle ce fameux 14 août 2126. :cry:

Troisièmement, l'orbite lunaire n'est aussi stable que l'on prétend puisque notre satellite s'éloigne de 2 centimètres par an de nous. D'après les scénarii les plus pessimistes, elle quittera définitement son orbite dans 600 millions d'années (peut-être un nouveau moyen de se déplacer dans l'espace ; l'autostop satellite).Tout du moins les conséquences sur Terre pourraient être effroyables (changement du champ magnétique, mutation climatique irrémédiable, modification de l'orbite terrestre :o , enfin bref une nouvelle Terre !)

Quatrièmement, le Soleil est en perpétuelle mutation, or chaque système solaire a sa propre zone d'habitabilité (conditions de vie optimales et eau sous forme liquide). Or dans 2 milliards d'années, la Terre aura quitté la zone d'habitabilité de notre système. :o:cry:

En espérant que l'humanité survive.

"The purpose of the life is to end" (an Agent)

Posté
Deuxièmement, un rapport indique une probable collision avec une comète. Tout dépendra du trajet et du retard de la comète Swift Tuttle ce fameux 14 août 2126.

J'apprécie beaucoup les sous-entendus de cette affirmation alarmiste. En fait il serait plus exact de dire qu'une hypothèse indiquait une possible collision en 2126.

Cette hypothèse reposait sur la marge d'erreur de l'orbite de Swift-Tuttle. Depuis ce temps Marsden (qui avait émis l'hypothèse de la collision) a raffiné ses calculs ce qui l'a amené à affirmer que la comète passera à environ 15 milliions de milles de la terre en 2126.

Je ne m'inquièterait donc pas outre mesure.

http://www.as.wvu.edu/~jel/skywatch/swfttle.html

Posté
notre satellite...quittera définitement son orbite dans 600 millions d'années

Purée, encore attendre si longtemps pour pouvoir faire du ciel profond à son aise :mad:

Patte.

Posté
600 millions d'années ??? :?: mince ... faut que je me dépèche de commander mon miroir de 400 alors :be: ..

Ben, si tu le commandes chez A...m, fournisseur de GG, tu l'auras peut être à temps pour voir le phénomène. :D

Jean-Pierre

Posté

Je dirais plutôt : dangers cosmiques planant sur nous. Non ?

La Terre, tout au long de son histoire, a connu, connaît et connaîtra des modifications. On en est là parce que justement elle a été dans le passé sur la trajectoire d'autres objets. Cela fait partie du schmilblick.

De toutes façons, avant qu'un truc se pointe à nouveau, m'est avis que l'humanité aura déjà fini depuis de pourrir son environnement depuis longtemps et qu'"il ny'aura plus personne pour te laver les mains"...

:-/

Posté
De toutes façons, avant qu'un truc se pointe à nouveau, m'est avis que l'humanité aura déjà fini depuis de pourrir son environnement depuis longtemps et qu'"il ny'aura plus personne pour te laver les mains"...

boarf, hier je parlais avec un gars, très simpa mais aux idées quelques fois bizarres, radicales ou inattendues. M'enfin ça dépend d'où l' on se place.

M.X: il faut exterminer la race humaine coute que coute ! au moins la nature vivra en paix...

(ce garçon aime beaucoup la politique, imaginer un peu qu'il soit président)

Posté
boarf, hier je parlais avec un gars, très simpa mais aux idées quelques fois bizarres, radicales ou inattendues. M'enfin ça dépend d'où l' on se place.

Pas si original ou inattendu, ces "idées" appartiennent au courant dit "deep ecology" (dont certaines orientations étaient réprésentées en France par le Cdt Cousteau).

Les tristes égarements entrainés par l'idôlatrie (quand bien même l'idole est le concept divinisé de "Nature").

Posté

J'avais découvert une fois un mouvement assez marrant, prônant l'extinction volontaire de l'espèce humaine :

Que les vivants vivent heureux, profitent de la vie, mais ne conçoivent pas de petits nouveaux :p

Tout ça avec de jolis dessins de bonzommes serrant la main à de gentils kangourous

Ca m'avait bien fait rigoler sur le coup

Posté

Ces idées bizarres, originales ou inattendues, c'était plus pour présenter le personnage qu'à donner un avis sur ce qu'il a dit précisément.

Bien que connaissant ses idées je maintient la bizarrerie de ces propos.

C'est comme si quelqu'un qui déteste l'odeur du fromage décidait d'y travailler dedans.

Pourquoi pas, mais c'est assez surprenant.

je ne souhaite pas faire de procès à ce gars qui est un de mes amis donc je ne vous en dirai pas plus, du moins ouvertement sur le forum.

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.