Aller au contenu

satellite très lumineux


Cyrillus

Messages recommandés

Salut,

 

Hier ciel dégagé j'ai observé un satellite archi lumineux, plus lumineux que VENUS.

 

Je pensais que c'était un avion car pas trop trop rapide pourtant c'était assez rapide quand même. Big reflet blanc à la lulu pas de clignotement ni de couleur!

 

C'était je sais plus, entre 23:10 et 23:30, trajection nord sud.

 

ISS ? Autre ? En tout cas, un satellite le plus lumineux que j'ai vu dans ma vie.

 

Avis aux amateurs moins débutants :)

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors ! C'est elle que j'ai vue samedi soir depusi le Perche. Je l'ai attrapée avec le dobson 320...et j'ai discerné des structures (en fait, peut-être comme deux panneaux de part et d'autre d'un truc central un peu moins brillant). Ca brillait grave à l'oculaire ! Et ça va quand même assez vite...

 

Sinon, à part la curiosité de choper un artefact qui passe là-haut, je confirme l'absence totale d'intérêt d'une telle observation... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ai un peu de mal à matérialiser les grrrrrrandes distances, cela pourrait avoir un intérêt. C'est le seul objet plus proche que la Lune dont on peut observer des détails.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à part la curiosité de choper un artefact qui passe là-haut, je confirme l'absence totale d'intérêt d'une telle observation... :be:

 

Moi pas, car pour faire la cour cela peut-être utile.

 

Connaissant d'avance (avec calsky) l'heure d'apparition et la trajectoire, il y a toujours moyen d'épater la voisine du voisin, la copine du copain ou le contraire, il y a moyen de draguer ferme.

 

Du genre (exemple):

 

- en regardant l'autre dans les yeux, prendre un air étonné: " Oh? mais...tes yeux? que ce passe-t-il?"...

- pendant que l'autre interloqué se demande ce que tu voulais dire, détourner le regard vers la trajectoire repérée au prélavable et s'exclamer: "Oh! Là-bas! Regarde!"

- après le passage, se retourner vers l'autre, plonger son regard dans ses yeux, sourire et dire: "J'ai compris, c'était l'éclat de tes yeux, bien plus brillant que les étoiles, qui dansait parmi elles..."

 

Patte.

 

PS: les flash Iridium sont bien aussi pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant d'avance (avec calsky) l'heure d'apparition et la trajectoire, il y a toujours moyen d'épater la voisine du voisin, la copine du copain ou le contraire, il y a moyen de draguer ferme.

 

Hihihi !

 

En fait on était entre amis, et eux pensaient que c'était un avion et se foutaient de la tête de mon Père qui était persuadé que c'était un satellite, et il avait raison !

 

Alors draguer dans ces conditions est à double tranchant ! :)

 

Euuh c'est qui ce type qui veut me faire gober n'importe quoi, si ça commence comme ça ... ça promet !

 

tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir, certains on mis à jour leur monture Meade LX200 pour la rendre capable de suivre ce genre de bestiau.

Mais bon, faut acheter un Meade LX200 aussi ... tout cela pour observer ISS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.