Aller au contenu

Récolte photoniques du WE

Mouf

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Ca faisait un bon moment que le ciel nocturne ne se prêtais qu’à quelques commentaires rageurs sur la Cote d’Azur, mais il s’est un peu rattrapé ce WE : vendredi après une pluie torrentiel dans la journée, tout c’est éclairci en soirée (Beaucouuup d’humidité mais quand on est en manque …. ) et samedi soir a été plus sec, mais plus couvert.

Bref 2 soirée … non 2 nuits complètes derrière mon tuyau :lol: à matter, et à photographier.

J’ai pris quelques clichés à la webcam … je reste toujours épaté des résultats (avant mon nouveau joujou et sa webcam, et quand j’avait 16/17 ans, on faisait de la photo derrière des 114 avec des Zenith en argentique …. Autant dire qu’avec les moyens actuels, des poses très courtes, un suivi moins contraignant (et bien sur un plus gros tuyau) je suis bluffé ! J’avais toujours voulu avoir des résultats pareils … à présent je suis comblé et pour couronner le tout, il y a beaucoup, beaucoup, de marge d’amélioration :)

Les résultats de la récolte donc, des classiques pour vous mais pour moi du rêve ;) :

M27 - Dumbbell

-------------------------------------------------

Newton 200/1000 – SPC900 – Filtre IR astronomik – pas de guidage

Dans la nuit de vendredi, mise en station minable -> bonjour les corrections, ca m’apprendra.

Ciel dégagé, peu turbulent mais très humide.

Pollution Lumineuse …. énorme car quasi en ville :(

60 Poses de 25 secondes en couleurs Optimisées.

(pas en Raw pour finir, ca me rallonge trop mes temps de pose, jusqu'a ce que je trouve pourquoi)

M27%20Dumbbell%2060x25sec_Final.jpg

M51

Même matos, avec une bien meilleure mise en station, dans la nuit de samedi

40 poses de 60 secondes

M51%20Stack%2040%20img%20traitement%202.jpg

Une dernière : NGC 6826 ‘Blink’ : j’ai voulu essayer derrière une barlow 3x vu que l’objet est tout petit, maiiiis la photo ressemble à rien :lol: donc juste en lien ;) (30 poses de 30sec . Je crois que ma mise au point était dans les choux …).

Difficile d'avoir du contraste avec la PL, vous pensez quoi d'un filtre UHC ou Ha ?

Posté

et bien une belle recolte a la cam avec peu de pose ;)

avec un filtre ir je dis bravo

Posté

salut ! belle recolte effectivement,

tu traite tes images avec quel logiciel ?

et tu fait tes aquisitions avec quel logiciel ?

car moi j'ai quelques soucis pour registrer des aquisitions webcam avec IRIS

Posté

tu utilises deja un filtre IR qui doit deja te manger du signal, tu dois avoir 98 ou 96% de passage en theorie !!! en pratique c'est tout de mm pas la mm chose. essais sans filtre ir pour voir le resultat, par contre tu as un excellent resultat aux peu de poses additionnées.

Posté
salut ! belle recolte effectivement,

tu traite tes images avec quel logiciel ?

et tu fait tes aquisitions avec quel logiciel ?

car moi j'ai quelques soucis pour registrer des aquisitions webcam avec IRIS

Astrosnap pour la prise d'images, et régistax pour la registration. Iris pas essayé, mais ca a l'air sérieusement plus enq... qu'iris, pour au final faire la meme chose ... encore que la aussi il faudrais que j'essaye avant de pouvoir comparer ;)

Photoshop pour le reste :)

Space : Pas moyen .... ca devient mechament bruité si change plus les seuils. voila une brute, j'ai pas des masses de signal malgé les 60sec de pose ... le fond du ciel est très clair.

En plus en y regardant de près, le me demande si dans la régistration il n'y a pas une ou 2 images pas a leur place ... je vais refaire pour voir :)

Posté

Waow....Patte....la technique.!!.....et ça marche?.....:D

Posté

Soit elle tombe en pamoison, alors il faut laisser tomber, soit elle éclate de rire, alors c'est bien parti!

Patte.

Posté

Autant pour moi : voir, et non observer. ;)

Posté

salut, je suis aussi de Nice, pas mal tes photos, elles sont meme trés bien car le ciel est trés moyen sur la cote en ce moment,en ce qui me concerne je débute alors meme avec mon 350D, je suis encore loin de ton resultat.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.