Aller au contenu

Comète C2006 VZ13 Linear

gsach

Messages recommandés

Posté
Bonjour,

Une petite comète de magnitude 12.5, C 2006 VZ13 Linear vue sous un ciel brumeux qui m’a forcé d’ailleurs à abandonner la partie. Je vais faire mieux d’ici peu si les cieux sont avec moi.

http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=73

Bonjour Gsach, as-tu d'autres informations sur cette comète ? Du style : sa magnitude risque t-elle de "monter" et quelle est sa trajectoire ?

Bon, pour le moment avec une mag de 12, je ne risque pas de la voir avec mon 114.

Merci de l'info.

Posté

Chapeau... parce qu'avec la couverture nuageuse que nous avons ces jours-ci, il a fallu bien viser!!

Posté

gsach t es du 34 ? si oui dans la rubrique observation ya du monde de montpellier et des environs qui participent activement à une discussion qui fait maintenant 60pages... rrejoins nous si ca ne te fais pas peur.

je ne l ai pas trouvée dans les cartes du ciel cette comète... j ai la YC, la V1, ,K1, mais pas la VZ13

Posté

Diantre, magnitude 12.5 !!!

Avec mon ciel de centre ville, ca va être chaud tout cela !

Z'auriez pas une Hall-Bopp, ou une Yakutake plutôt ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.