Aller au contenu

Planètes

Kael

Messages recommandés

Posté

Quel est votre planète, celle qui vous inspire le plus, celle qui vous fascine ou vous émerveille ?

Dites pourquoi et faites un petit résumé de celle-ci.

Posté
Quelle est votre planète, celle qui vous inspire le plus, celle qui vous fascine ou vous émerveille ?

Dites pourquoi et faites un petit résumé de celle-ci.

Bonjour Kael, :)

Passionnante cette question…. Mais, Kael, as-tu repéré qu'il y a une rubrique "présentation" pour les nouveaux membres de Webastro ? Comme tu es apparu sur ce forum aujourd'hui, ce serait bien qu'on sache quand même qui tu es car tes dix messages, jusqu'à présent, dénotent une personnalité…. pour le moins affirmée !… ;)

Roger 15. :be:

Posté

salut,

mouarf, le forum "astronomie" traite de plus en plus de nos goût et de notre vie.. :-/

même si ça a un rapport, je trouve que ce genre de post aurait plus sa place côté hors sujet... "quel est votre maître", "que préférez vous comme objet", "quelle planète..."

m'enfin je laisse là pour le moment...

a+

ps: ma planète préféré "mars". petite planète rouillée avec calottes glacières toute mignone à observer et fascinante pour ce qu'elle nous révèle.... fourmi saura mieu en parler que moi

Posté

Mais pourquoi donc "devoir" préférer ci ou ça?

Perso je me chope toutes les planètes qui tombent à portée de télescope.

Tiens, ça me fait penser que Pluton...oserais-je?

Voilà: ce n'est pas Pluton ma préférée!

Patte.

Posté

Moi aussi Mars, j'aimerais faire de la montgolfière sur Mars:)

ça doit-être tellement joli

Posté
Patte, pluton n'est plus une planète :be:

Mais si !

Ce n'est quand même pas un triste aréopage de vieux astronomes aigris qui vont faire la loi, nous expliquer comment il faut parler, et nous voler nos rêves (interplanétaires) d'enfants. ;)

L'univers est une chose trop sérieuse pour être confiée aux astronomes professionnels...:be:

Posté

D'après ce que j'ai saisi de l'actualité, notre système possède douze planètes et la convention d'astrophysique a qualifié Pluton et Charon de planètes doubles, petites certes mais elles correspondent à la définition, une planète étant "un corps céleste d'une certaine taille gravitant autour d'une étoile". La définition est basique mais radicale, seule la taille reste à convenir.

"Il n'y a pas de mensonges, il n'y a que la paix"(code Jedi)

Posté
D'après ce que j'ai saisi de l'actualité, notre système possède douze planètes et la convention d'astrophysique a qualifié Pluton et Charon de planètes doubles, petites certes mais elles correspondent à la définition, une planète étant "un corps céleste d'une certaine taille gravitant autour d'une étoile". La définition est basique mais radicale, seule la taille reste à convenir.

Pas du tout, la définition de planète a été changée en 2006

Posté

kael, pluton est maintenant une planète naine si je me souviens bien. Il n'y a que 8 planètes dans notre système solaire. Les autres sont soit des planètes naines, soit des p'tits corps de la ceinture ou autre .. :?:

toujours pas trop clair pour moi m'enfin...ex: je ne suis pas un être mais un petit être. Quelle subtilité .. mouarf..

Posté

Et au fait, qu'est devenue Sedna, présentée comme 10è planète du Système Solaire il y a quelques temps, et ont on ne parle plus? :?:

Posté
hum... sedna... il me semble qu'elle est juste considérée comme un gros objet provenant de la ceinture de kuiper. à confirmer quand même !

ok

je vais tenter quelques recherches. :)

C'est quand même curieux ça, je me rappelle de quand elle passait sur le JT des plus gandes chaînes car il s'agissait de la 10è planète du Système Solaire... et maintenant elle n'est apparamment même pas une planète naine :?:

Posté

D'après Wikipedia, Sedna est pour le moment seulement un objet trans-neptunien, mais pourrait être ramenée au rang de planète naine dans un futur assez proche, tout comme plusieurs autres corps de la région.

Les scientifiques ne sont sûrs de rien à propos de son staut: certains pensent que c'est un objet de la ceinture de Kuiper, d'autres du nuage d'Oort, d'autres encore d'une nouvelle classe d'objets pas encore découverte.

En gros, ils ne savent pas trop comment la classer, mais il y a des chances qu'elle devienne un planète naine à l'avenir. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.