Aller au contenu

Quelles cibles me recommanderiez-vous?...

Guy77

Messages recommandés

Bonjour à tous et en particulier aux grands sages de l'astrophotographie qui faites des clichés fabuleux!...

Je débute en Astrophoto et je cherche une liste d'objets qui me permettraient de démarrer dans de bonnes conditions: Je ne cherche pas l'exploit, du type le sourire caché de la tête de cheval ou le troisième anneau de la trompe d'éléphant, mais plutôt des cibles qui seraient accessibles et gratifiantes (bon rapport énergie dépensée / résultat obtenu...).

Alors bien sûr il faut parler un peu matériel, parce que philosopher dans l'absolu ne m'apporterait pas grand chose. Je n'ai pas un matos de ouf, j'utilise une lunette Megrez 80mm (APO fluorite certes, mais de focale 480mm F/6) sur une monture SkyWatcher HEQ5 Pro Goto. C'est pas du luxe, mais c'est avec ça que je démarre.

Derrière cette lulu, j'ai

- un Canon EOS 400 avec un applanisseur de champ Televue 0,8x ou si j'ai besoin de grossir un peu une Powermate 4x parce qu'avec une focale de 480mm il faut parfois chercher les objets à la loupe...

ou

- une Webcam DSI Pro II (N&B avec ses 4 filtre RVB et IR)

Voilà, vous savez tout. Peut-être une telle liste d'objets a déjà été construite, si oui merci de me dire où, sinon ce serait sympa de me donner quelques bonnes idées, en prenant par exemple les constellations comme repère.

Je suis chaque mois avec intérêt les "3 merveilles du ciel" (merci Newton, c'est une super initiative maintes fois louée), mais si j'écris dans la partie Astrophoto c'est que j'aimerais qqchose d'un peu plus orienté photo et surtout des conseils quant à l'appareil à utiliser (APN ou Webcam).

Merci!... :rolleyes:

Guy.

Tu peux essayer essayer les planètes avec ta Webcam DSI Pro II.

En ce moment tu peux faire Saturne, Jupiter et Mars, mais pour Mars il faut se lever de bonheur.