Aller au contenu

Nébuleuse de la Lagune (filtre baader)

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

je vous propose ma seconde image avec mon 350D filtre Baader, il faut s'habituer à tout ce rouge!!!

J'espère que le traitement n'est pas trop agressif, c'est un premier jet.

J'ai toujours des problèmes avec les bords de l'image (et j'ai retiré la partie de droite) malgré le correcteur 0,8 de WO et une cale (des fois cela fonctionne d'autrefois non, mystère???)

Instrument: Lunette WO de 80mm avec correcteur réducteur x0,8 et 350D filtre baader en parallèle de mon LX90 en autoguidage avec Iris.

17 poses de 240s chacune à 400ISO.

temps humide (sèche cheveux obligatoire) - ciel clair.

lagune_17im_400iso_240s_fin_15pc.jpg

lien vers l'image à 100ù:

http://perso.orange.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin%20Photo/Messier/M8%20M20/lagune_17im_400iso_240s_100pc.jpg

zoom sur la nébuleuse:

http://perso.orange.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin%20Photo/Messier/M8%20M20/lagune_17im_400iso_240s_100pc_zoom.jpg

décomposition en RVB de l'image et localisation des objets présents sur l'image

Lagune_decomposition.jpg

A+, Patrick

Posté

Pff... ça coupe le souffle, je l'adore !

En plus, j'adore cette nébuleuse. Mais juste pour faire l'emmerd..., as tu fait des darks ? Car on voit sur les images à 100% des étoiles vertes et bleues. Pixels chauds ?

Posté

Très belle image, je suis fan des grands champs à l'APN... :wub:

Hop hop hop, je relis ton texte et je réagis sur ton problème avec le correcteur : je ne t'apporte pas la réponse, mais mon soutient... j'ai exactement le même problème!!

J'ai une 80ED et 350D. J'ai testé le WO 0.8x II. Resultat, dès fois c'est bien, dès fois non. J'ai pensé à un problème de coaxialité du à la bague rotative. J'ai donc commandé le Televue à la place : premier essais nickel, samedi soir je recommence : étoiles étirées exactement comme ton image là, avec pourtant la même cale.

Ca me déprime cette histoire :cry: , si quelqu'un à une idée...

Stéphane

Posté

rha lala qu'elle est belle :o vraiment chapeau elle est magnifique. Faut que je me remette un peu à la photo maintenant que j'ai un 300D baader (mais je me régale tellement en visu en ce moment ...

Pour la décomposition RVB tu l'as fait sous iris? Parce que ça m'interesse là.

Encore bravo

Posté

superbe, bravo!

pour le champ c'est vrai que tu as pas mal de coma, tu as testé différentes distances du réducteur au capteur? pour ma part, j'avais du faire changer lmon 1° correcteur WO qui ne corrigeait pas voire empirait le champ! le 2° fonctionne

tu devrais peut-être demander à essayer un autre modéle, la fabrication est irrégulière (comme souvent chez WO...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.