Aller au contenu

mammmuth


mammmuth

Messages recommandés

Bonjour

Nous sommes allés mon épouse et moi à la fête au village de Nonglard où en fin de journée, Dédé de St.Fé organisait une soirée astro en compagnie de son ami Jean Paul, qui était déjà progammée depuis quelques temps. Permettez-moi de dire avant tout la gentillesse et la passion dont font preuve ces deux personnes.

Je demandais toujours conseils dans le forum pour l'achat d'un télescope car étant débutant en astronomie, je n'y connaissais rien. Dédé de St. Fé a apporté son 114x900 de Newton et Jean Paul son Dobson 254.

Moi qui n'avait jamais vu et rêvais de voir les anneaux de Saturne et bien j'ai été servi. Une merveille au 114x900 et une finission parfaite avec le Dobson, mais ce n'est pas tout. Nous avons pu voir un quartier de Vènus, Jupiter et ses 4 lunes, Saturne et titan.

Après Dédé m'a fait découvrir M13 l'amas globulaire, M57, l'amas ouvert dans l'écu, les galaxies M81 M82, la galaxie du Tournrsol, le M27, l'amas du cintre, le M22 un autre amas globulaire, Puis ce fut le tour d'Andromède et Omèga M17. Jean Paul, lui nous affinait les détails avec son Dobson.

Une soirée de rêve, les yeux éclatés de bonheur et même aujourdh'ui encore des étoiles pleins les yeux. J'oubliais auusi les étoiles doubles et l'ISS qui est passée vers 23 heures naissant de l'ouest et disparaissant à l'est.

Je voudrais dire aussi à ceux qui débutent dans cette discipline qu'est l'astronomie, que pour commencer à inspecter le ciel, un 114x900 de Newton c'est ce qu'il y a de plus abordable comme prix. Je vais peut-être en faire rire quelques uns mais je vous jure que j'ai eu les poils des bras qui se sont dressés à la première vue de Saturne. C'est incroyable comme image, inoubliable, on arrive pas à s'imaginer que l'on peut voir quelque chose d'aussi beau.

Je voudrai dire aussi aux débutants comme moi de participer à des soirées astro pour découvrir ce monde merveilleux qui est au dessus de nos têtes.