Aller au contenu

mammmuth


mammmuth

Messages recommandés

Bonjour

Nous sommes allés mon épouse et moi à la fête au village de Nonglard où en fin de journée, Dédé de St.Fé organisait une soirée astro en compagnie de son ami Jean Paul, qui était déjà progammée depuis quelques temps. Permettez-moi de dire avant tout la gentillesse et la passion dont font preuve ces deux personnes.

Je demandais toujours conseils dans le forum pour l'achat d'un télescope car étant débutant en astronomie, je n'y connaissais rien. Dédé de St. Fé a apporté son 114x900 de Newton et Jean Paul son Dobson 254.

Moi qui n'avait jamais vu et rêvais de voir les anneaux de Saturne et bien j'ai été servi. Une merveille au 114x900 et une finission parfaite avec le Dobson, mais ce n'est pas tout. Nous avons pu voir un quartier de Vènus, Jupiter et ses 4 lunes, Saturne et titan.

Après Dédé m'a fait découvrir M13 l'amas globulaire, M57, l'amas ouvert dans l'écu, les galaxies M81 M82, la galaxie du Tournrsol, le M27, l'amas du cintre, le M22 un autre amas globulaire, Puis ce fut le tour d'Andromède et Omèga M17. Jean Paul, lui nous affinait les détails avec son Dobson.

Une soirée de rêve, les yeux éclatés de bonheur et même aujourdh'ui encore des étoiles pleins les yeux. J'oubliais auusi les étoiles doubles et l'ISS qui est passée vers 23 heures naissant de l'ouest et disparaissant à l'est.

Je voudrais dire aussi à ceux qui débutent dans cette discipline qu'est l'astronomie, que pour commencer à inspecter le ciel, un 114x900 de Newton c'est ce qu'il y a de plus abordable comme prix. Je vais peut-être en faire rire quelques uns mais je vous jure que j'ai eu les poils des bras qui se sont dressés à la première vue de Saturne. C'est incroyable comme image, inoubliable, on arrive pas à s'imaginer que l'on peut voir quelque chose d'aussi beau.

Je voudrai dire aussi aux débutants comme moi de participer à des soirées astro pour découvrir ce monde merveilleux qui est au dessus de nos têtes.

Pour finir je voudrai remercier Dédé de St.Fé et Jean Paul pour leur dévouement, leur patience, leur gentillesse et le respect immense qu'ils ont tous les deux pour cette passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation a toutes et a tous je m'appelle mammmuth et je viens d arriver sur le forum qui est ma foi fort explicite, question matos j ai un Meade serie 4500 (bah ouais il faut bien commencer quelque part), et je m interresse fortement a l astrophotographie voila un peu pour moi, j espere passer de bon moments parmis a vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation à toutes et a tous je m'appelle mammmuth et je viens d'arriver sur le forum qui est ma foi fort explicite, question matos j'ai un Meade série 4500 (bah ouais il faut bien commencer quelque part), et je m intéresse fortement à l'astrophotographie voila un peu pour moi, j'espère passer de bons moments parmi vous...

 

Bonjour Mammmuth, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Tu as donc un télescope "Meade 4 500" (donc 114 mm de diamètre et 910 mm de distance focale ; rapport F/D = 8), c'est déjà très bien pour commencer. :be:

 

Habites-tu une grande cité avec plein de lampadaires éclairant le ciel, ou un petit village encore épargné par la pollution lumineuse ? :?:

 

Connais-tu les principales constellations ? Tu sais, c'est ce qu'il faut savoir au départ, c'est vraiment l'essentiel !… ;)

 

Sur ce forum Webastro n'hésite pas à poser toutes les questions sur lesquelles tu t'interroges (sur l'astrophotographie ou un autre sujet), il y aura toujours quelqu'un de compétent pour te répondre. :be:

 

Roger 15. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute,

 

Et bien Space on fais ce que l'on peux pour l orthographe lol mais si il faut je vais essayer de faire mieux (c est pas gagné), t inkiete pour l'overdose Jeannot13 je m'etrise encore pas mal (quoi que...)

 

Pour etre un peu plus precis roger15 j'ai autour de ma maison une paire de lampadaire j'en ai eclaté un :hm: mais les autres sont des durs a cuire ! :mad:

Comme dans beaucoup d'endroits nous souffrons de la pollution malheureusement mais des que je metrise un peu plus l appareil et que j ai affiné mes connaissances je me lancerai dans le sauvage. pour les constellation je me debrouille un peu ce n'est pas encore ca .

 

 

Par contre je recherche une notice de reglage en francais pour mon meade 4500 car je voudrais proceder a quelques reglages vitaux.

 

merci pour l acceuil et bravo pour le site il est super mais il y a tellemnt de truk je m'y perds lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

j'en ai eclaté un :hm:

....

Par contre je recherche une notice de reglage en francais pour mon meade 4500 car je voudrais proceder a quelques reglages vitaux.

....

 

Heuh, rassure-moi un peu, tu ne règles pas ton télescope de la même manière que les lampadaires ? :be:

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Mammmuth ... :)

 

Quoi que ... On n'avait pas dit qu'on acceptait plus les Meade ici :?:

 

Bon allé, on va faire une dernière exception, pour cette fois seulement ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yorkmuth, ;)

Rhhaaa: pas de majuscules, pas de lettres en gras, pas de "lol" "kikou" "mdr", pas de style SMS et pas de fautes d'orthographeeeuuu!! Merci.

Et si tu casses un ou deux reverbères, c'est pas nous qui te jugerons pour ça :D, mais sois assez malin pour ne pas le dire, même ici, car ça vaut une petite fortune.

Tu parles bien, donc je pense que l'orthographe ne sera pas un problème, il faudra juste penser à te relire. (j'en fais aussi, d'autres sont experts, mais c'est lourd à lire pour les tous)

Sinon, bienvenu à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci

 

voici la premiere photo que j ai faites avec mon matos de débutant

je ne sais pas si je dois poster cela ici mais bon :

 

saturne mais bon vous avez reconnus

070619055105726432.jpg

 

 

C'est déja pas mal pour un "noob" !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay, je vais changer de sous forum pour jupiter ma caméra ma lachée je crois que je recommencerai plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum!!!

Et un de plus dans notre communauté;)

 

Pour les fautes d'othographe, c'est pas dramatique. Tour de façon, on n'est pas en classe ici. tant qu'on se comprend, c'est le principal.;)

 

Belle photo pour ta saturne.J'aime bien:be: C'est jojo. Mais ma planète préférée est jupi avec ses satellites, ses couleurs,...............:wub:

 

Tente de la faire en photo pour nous en faire profiter (si tu veux).

 

 

@+++

et encore bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fautes d'othographe, c'est pas dramatique. Tour de façon, on n'est pas en classe ici. tant qu'on se comprend, c'est le principal.;)

Ce n'est pas dramatique, mais rappelons ceci :

- Evitez au maximum les fautes d'orthographe, n'hésitez pas à utiliser la prévisualisation, ça ne mange pas de pain.

C'est extrait de la charte...

 

whistling.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.