Aller au contenu

cherche informations sur ces planètes ou étoiles

dehcar

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, j'ai remarqué hier soir ( dimanche 17 juin 2007) à l'oeil nu une étoile brillante à côté du croissant à sa gauche ( ce soir ça sera peut être à sa droite vu le déplacement du croissant) pouvez-vous me dire quelle planète? j'ai pensé à Venus. Et au sud à la même heure et à l'oeil nu quelle autre planète ou étoile. Puis apprès j'ai vu 3 étoiles et le croissant dans le même allignement. je suis novice et je veux apprendre. Merci

Posté

Tu as très bien pensé: Vénus.

Ce soir, effectivement, elle sera de l'autre côté: occultation de Vénus par la Lune cet après midi! (ce n'est pas systématique que la Lune passe devant, souvent elle passe à côté)

Puis au Sud, c'est Jupiter que tu as vu.

Enfin, les trois alignées "près" du croissant, Régulus, Saturne et Vénus.

Patte.

PS: un logiciel comme Carte du Ciel te serait fort utile pour apprendre et repérer.

Posté
Tu as très bien pensé: Vénus.

Ce soir, effectivement, elle sera de l'autre côté: occultation de Vénus par la Lune cet après midi! (ce n'est pas systématique que la Lune passe devant, souvent elle passe à côté)

Puis au Sud, c'est Jupiter que tu as vu.

Enfin, les trois alignées "près" du croissant, Régulus, Saturne et Vénus.

Patte.

PS: un logiciel comme Carte du Ciel te serait fort utile pour apprendre et repérer.

Bravo syncopatte tu m'as illuminé. pour le soft carte du ciel ou je peux l'avoir sur le net si possible. merci

Posté

Oui oui, c'est gratuit.

Facile à trouver avec Google.

Allez hop:

http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/

il y a aussi la version démo de Coelix que j'aime bien:

http://www.ngc7000.com/fr/coelix/index.htm

puis, à toi de googeler: winstars , celestia , stellarium ...

Patte.

PS: j'oubliais: faut t'acheter une carte céleste tournante, outil numbère ouane pour les constellations!

Le mini-ciel de P. Bourge, ou le Alpha2000 , ou le petit Sirius.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.