Aller au contenu

Observer iss


xduris

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai essayé d'observer iss et je me demandais ce qu'on pouvait espérer voir.

 

En effet, est ce qu'on voit iss car elle est éclairée et si oui alors quelles lumières peut on espérer voir, ou est ce qu'elle reflete le soleil....

 

Pour l'observer je l'ai fait à l'oeil nu et avec des jumelles. Qu'est ce que je peut esperer voir?

 

Est ce qu'il est plus facille de l'observer lors d'une nuit étoilée (donc plus en été) ou peut on même la voir le jour????

 

Merci d'avance pour vos explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en fait c'est surtout à la tombée de la nuit que l'ISS est le plus visible car nous sommes dans l'ombre de la Terre tandis que l'ISS très haute dans le ciel (env 500km à la louche) reste éclairée par le Soleil et ensuite disparrait quand elle entre à son tour dans l'ombre de la Terre (car plus éclairée par notre étoile) donc nous ne pouvont pas la voir au milieu de la nuit, c'est très difficile de l'observer au télescope car elle se déplace très rapidement, le mieux pour la suivre, c'est quand la station internationale arrive assez de face et assez loin.

Dédé.

PS : Si j'ai écris des bétises corrigez-moi. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Donc c'est le soleil qui l'éclaire.

 

Et je peux donc espérer que voir un point semi-lumineux se dépacer?

 

Oui, c'est le soleil qui l'éclaire et c'est un point TRES LUMINEUX avec une magnitude souvent négative .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Qu'est-ce qu'elle est moche cette station ! :be:

 

Aucune harmonie dans les lignes, des angles brisés, un espèce de machin métallique dégingangé.

 

La laideur de l'utilitarisme fonctionnel pour un truc inutile. Un des sommets de notre époque...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu difficile à suivre cet engin vu sa vitesse de deplacement dans le ciel ? Aux jumelles, avec un scope en ALTAZ, faisable ?

 

Faisable. J'ai réussi à attraper la casserole internationale il y a 15 jours, avec le dobson, après avoir réalisé que c'était elle le point brillant surgi de l'horizon Nord Ouest.

 

Pas long, mais suffisant pour la reconnaitre, en devinant ses deux panneaux bêtes...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.