Aller au contenu

Prems'...Ocultation Lune-Vénus

xs_man

Messages recommandés

Posté

Lune et Vénus au foyer du M703

EOS 300D.

venuslune1js8.jpg

venuslune2xv5.jpg

venuslune3ap7.jpg

venuslune4ep6.jpg

venuslune5ze9.jpg

Pas eu le temps de flatter...

D'autres à venir... Une de plus...Encore une.

Et deux pour conclure.

Albéric

Posté

Tiens, un endroit sans nuages aujourd'hui en France :?:

En tout cas... merci et chapeau :)

Posté

Et voici la fin.

Un petit miracle : 10 minutes plus tard et le ciel était

déjà tout ennuagé...

Pour une fois je suis content...

Ok, il faudra prévoir de les 'déflatter', si j'y pense un

jour (j'ai eu la présence d'esprit d'en prévoir 6, ouf...)

La Lune et son Mini-moi...

Albéric

Posté
C'est sympa d'avoir pensé aux copains sous les nuages !

Tu m'otes les mots du clavier, Dédé ! ;)

Merci l'ami Auvergnat pour ces belles images ;

invisible par ici, tout bouché. :mad:

J'ai loupé les occultations de Saturne ET Vénus, cette année. Merci Murphy. :cry:

@+, bon ciel

Vincent

Posté

Vu vos commentaires, je me suis en effet dit que je devais être l'un des seuls à avoir eu une fenêtre météo correcte au bon moment, car ce matin ça aurait été désespéré....

Albéric

Posté

J'avais oublié, je la regarde aux jumelles en ce moment même. La distance entre les 2 est un peu plus grande mais elles tiennent largement dans le champ des 10X50. C'est marrant cette difference de luminosité. Et c'est beau! Merci Albéric de me(nous) l'avoir rappellé.

Orléans, ciel quasi-dégagé.

Posté
J'avais oublié, je la regarde aux jumelles en ce moment même. La distance entre les 2 est un peu plus grande mais elles tiennent largement dans le champ des 10X50. C'est marrant cette difference de luminosité. Et c'est beau! Merci Albéric de me(nous) l'avoir rappellé.

Merci, moi aussi je peux maintenant les regarder aux jumelles, on voit pas beaucoup mais c'est déjà joli. :)

Posté

Pssst albéric .... FAUDRA PENSER A NETTOYER TON CAPTEUR !

je blague ...

Ici il fait beau et j'avais pas parcuté sur l'occultation, je viens de regarder dehors ... "ho tiens vénus est à coté de la lune" ... je réfléchis ... oups, mince raté l'occultation !

Posté

Jolies prises !!

J'ai pris le train après son arrivée, mais cela reste un joli spectacle quand même

Amusant aussi de voir que dès que l'on a une référence pour savoir où regarder on voit bien vénus en plein jour à l'oeil nu.

En l'observant il y a quelque jour dans le télescope en plein après midi, je la voyais faiblement dans mon "viseur 1x" qui est pourtant légèrement moins bon que l'oeil nu, mais je n'ai pas réussi à la voir quand même à l'oeil.

Il faut vraiment avoir un bon repère pour cela, et aujourd'hui, il était là ;)

Posté

Ben moi, aussi ce fût une bonne frustration ... j'ai réussi à voir vénus juste avant l'occultation.:)

Au moment de l'occultation : Nuages ! :mad:

Après, alternance nuages / éclaircies ... :confused:

Et surtout gros gros passage nuageux final à Quelques secondes de l'émersion ! :mad: :mad: :mad:

c'est pô juste ! mais voici quand même le lien vers mes photos ... de moins bonne qualité que XS ... mais bon pas même matos non plus en même temps ... je ne joue pas encore dans la cours des grands ... :be:

http://astrowalcho.free.fr/Occultations.html

Pierre.

Posté

Et là il y a une étoile qui apparaît à gauche de la Lune, et un peu plus haut dans le ciel... c'est laquelle? (pour l'instant c'est la seule visible dans le coin)

Posté

Orléans aucun nuage, le spectacle reste magnifique à l'oeil nu. Même à cette heure tardive. J'suis sous le charme.

Posté

A Dijon pareil, quelques nuages mais pas dans la zone où se trouvent la Lune et Vénus. Et comme tu dis, c'est magnifique, même à l'oeil nu. :)

Posté

Merci à tous et toutes pour vos posts ! :)

Reste l'étape suivante : soustraire les flats et traiter un peu les images (mais pas trop) pour faire ressortir un peu la Lune sur fond de ciel.

Albéric

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.