Aller au contenu

Probleme adaptateur photo, la dernière, c'est promis

bill611

Messages recommandés

Salut tout le monde, he beh voila, j'ai encore un probleme pour fixer mon apn sur le scope.

Donc, voici mon matos: 150/750+ d70 + bague t2 + adaptateur photo au foyer et a l'occulaire.

Mais je n'arrive toujours pas à fixer mon appareil dessus. La T2 est trop large. Je pense qu'il me manque l'adaptateur T1...? N'étant pas sûre, je préfere vous le demander avant de faire cet achat inutilement. Merci d'avance.

Oups, désolé, je viens de me rendre compte que je n'étais pas dans la bonne section, si un admin passe par ici..

Je m'y perd un peu dans toutes les bagues, mais la T2 se visse sur la baionette de ton D70 je suppose, pour laiser apparaitre un taraudage de 42mm.

Ensuite il te faut juste le raccord T2/31.75

Edit : je pense à un truc, peu être qu'en dévissant certaine partie de ton PO tu peux retrouver le filetage au pas de ta bague T2?

Salut,

Peut etre cela t'aidera mais lorsque je fixe mon canon au foyer du 150, je devisse le porte occulaire de la partie cremaillère. Cela laisse apparaitre le filetage M42 au bout du tube coulissant du PO. Je visse la bague T2 et visse le boitier du reflex sur la bague de la meme manière que si je montais un objectif.

TU as un adaptateur photo, cela doit etre la meme chose. TU dois avoir un filetage pour la bague T2 au niveau du tube pour la projection occulaire mais egalement sur la partie adaptateur 31.75.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.