Aller au contenu

Bonjour à tous !

Telegramma

Messages recommandés

Posté

Je me nomme Yann Loic et j'ai 51 ans.

Je viens de réaliser un vieux rêve : posséder un téléscope. Je viens sur ce site car, bien que passionné d'astronomie, j'ai beaucoup de choses à apprendre au niveau de l'observation.

Posté
Je me nomme Yann Loic et j'ai 51 ans.

Je viens de réaliser un vieux rêve : posséder un téléscope. Je viens sur ce site car, bien que passionné d'astronomie, j'ai beaucoup de choses à apprendre au niveau de l'observation.

Bonjour Yann Loïc, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu as bien fait de réaliser ton rêve et de t'acheter un télescope. Peux-tu nous dire quelles en sont les caractéristiques ? :?:

Les membres de Webastro seront ravis de répondre aux questions que tu pourras te poser à propos de ton nouvel instrument. :)

Bonnes observations avec ton nouveau télescope. :be:

Roger 15. :)

Posté

Salut à toi Yann!! et bienvenue sur ce forum de déjantés! tu sais les rêves sont faits pour etre réalisés,et tu as très bien fait d'en concrétiser au moins un! où habites-tu? comment est ton ciel? surtout,n'hésite pas à embêter les pros avec tes questions,ils font preuve d'une patience inouîe...;)

bonnes observations!!!

Posté

Je te souhaite à mon tour la bienvenue chez "Webastro" ( site plein d'animateurs officiels très sympa et mal payés il parrait:be: )

surtout,n'hésite pas à embêter les pros avec tes questions,ils font preuve d'une patience inouîe...;)

bonnes observations!!!

Et d'un savoir infaillible ;)

Posté

Je te souhaite à mon tour la bienvenue sur le forum. Avoir un instrument d'observation c'est très bien à condition de connaitre un petit peu le ciel ou avoir un goto. Sinon il va falloir utiliser des cartes du ciel et s'exercer à reconnaitre les constellations puis tanter de débusquer à l'instrument les objets du ciel profond. POur les planètes, il te faudra consulter les éphémérides. Si tu débute tous juste, commence par la Lune, puis les planètes (Mercure, Vénus, Mars Jupiter et Saturne sont visiblent à l'oeil nu.)

Tu peux visiter mon site dédié à l'observation à l'oeil nu et aux jumelles. http://astrosurf.com/centaurus

Posté

Salut et bienvenue à bord, Yann Loic ... :)

Yann ou Loic, ton prénom :?:

Posté

Merci de vos réponses et encouragements.

J'ai eu la chance de quitter Paris il y a 15 ans pour m'installer en Bretagne, près de Vannes. Je bénéficie donc d'un ciel excellent lorsque les nuages sont absents.

J'ai acheté un télescope bàs de gamme pour débuter : SEBEN 114/1000. Je verrai d'ici deux ans si je désires acheter quelque chose de meilleure qualité. Je vais effectivement commencer à observer cette lune qui m'a toujours fasciné. Viendront ensuite les planètes et, quand mon oeil sera accoutumé, le ciel profond. Je parcoure depuis hier les forums afin de trouver ce qui me conviendra le mieux au niveau documentation et logiciels.

Ce site fourmille d'idées et d'exemples et je suis très heureux de m'y être inscrit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.