Aller au contenu

PERL JPM 115x900

juandefanfan

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

volà j'ai trouvé ce télescope. Qu'en pensez-vous?

Télescope PERL JPM 115x900 avec monture équatoriale. Les accessoires joints sont :

- 1 occulaire OR6mm

- 1 occulaire OR9mm

- 1 occulaire H20mm

- 1 doubleur de focale : Barlow 2X

- 1 filtre solaire

- 1 filtre lunaire

- 1 adapteur pour appareil photo

- 1 bague fixation appareil photo CANON

Le tout est emballé dans la boîte d'origine et en très bon état.

Je reste à l'écoute.

Posté

Un Perl de 115mm, c'est bien pour débuter en astro et tu dois pouvoir déjà te faire plaisir avec, maintenant il faut voir son prix, par contre je vois que tu as un filtre solaire, s'il se fixe à l'occulaire, ATTENTION tu risque de le faire éclater ( voir rubrique http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=11225 ) pour l'observation du soleil, il vaut mieux mettre un filtre "pleine ouverture" (feuille astosolar) comme j'avais mis samedi soir à Nonglard.

Dédé.

Posté

Mon premier télescope, il ne m'a jamais déçu (hormis sa monture un peu limite pour la taille du tube) et m'a toujours donné de bien belles images. Si l'aluminure des miroirs est en bon état sans piquures ni rayures, c'est une excellente affaire d'autant que les oculaires livrés d'origine sont de bonne facture et le choix des focales très bien adapté au télescope. Attention le coulant de ces oculaires est en 24.5 mm et s'en procurer d'autres est un peu difficile (mais loin d'être impossible !). Par contre la barlow est assez médiocre, je ne l'utilisais que très peu

LE FILTRE SOLAIRE PART DIRECTEMENT A LA POUBELLE !!! Suit le conseil avisé de Dédé .

S'il est en bon état général, avec des miroirs en bon état et à disons maxi 80 Euros, c'est un bon choix.

Albéric

Posté

Salut,

j'ai un 114/900 Perl, j'en suis contente:be: . le mien était livré avec 2 oculaires 10 et 20 mm plössl, une barlow x2, monture EQ2, filtre lunaire, le tout neuf = 300 euros.

Aprés j'ai acheter un filtre solaire à l'ouverture du téléscope 100 euros de plus... plus aprés toutes les petites bricoles, genre un autre oculaire, un collimateur, une webcam... etc etc... et je n'ai pas encore acheter l'adaptateur pour reflex, mais ca viendra... ;)

ciao

Carobou

Posté

Caro, vérifie bien que tu atteindra le foyer sur ton reflex. Sur mon 115/900 (j'ai ca aussi en dépot chez une copine de la région), le foyer ne sort pas du porte-oculaire !

Posté
Caro, vérifie bien que tu atteindra le foyer sur ton reflex. Sur mon 115/900 (j'ai ca aussi en dépot chez une copine de la région), le foyer ne sort pas du porte-oculaire !

il y a toujours l'option de scier le p.o. pour gagner un bon cm.

Posté
Bonsoir à tout le monde,

je vais le chercher jeudi vers St.Etienne, je vous dirai alors et je suivrais vos conseils.

Content pour toi Juan, pense à ce que je t'ai expliqué samedi dernier à Nonglard et si tu as le moindre problème avec, n'hésites pas de me contacter, on se calera une sortie ensemble et fait bien gaffe avec l'observation du Soleil.

Dédé.

• 2 semaines plus tard...
Posté

merci Patry, mais je ne vois pas ce que tu veux dire "atteindre le foyer"?

Y'a bien 2 éléments, non? la bague T2 et un truc qui s'ajoute pour l'adapté au porte-oculaire.

remarque pour l'instant je m'entraine avec la webcam pour le planetaire, une fois que j'aurais ca en mains, je passerai au reflex... (et il faut que j'arrive à réglé la vitesse de mon moteur...:grr)

Ciao

Carobou

Posté

Le point de netteté, l'endroit ou convergent les rayons lumineux pour donner une image nette est dans le Porte oculaire ou sort trés peu de celui-ci, cela est prévu pour fonctionner avec des oculaires.

Ce point doit pouvoir atteindre le capteur ou la pellicule de l'appareil photo, donc sortir du porte oculaire en général de 55 à 60mm, moins avec une webcam et sur les 114 ce n'était pas prévu apparemment de faire de la photo:confused:

Personnellement, au lieu de retoucher le porte oculaire , j'ai retiré 20mm de tube au niveau du barillet,plus facile avec une grignoteuse à main (une cisaille)

Posté

....

au niveau du barillet,plus facile avec une grignoteuse à main (une cisaille)

Ou a défaut la bonne vieille scie à métaux des familles... Plus difficile mais faisable !;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.