Aller au contenu

ISS dans le ciel Toulousain

patry

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

volà j'ai trouvé ce télescope. Qu'en pensez-vous?

Télescope PERL JPM 115x900 avec monture équatoriale. Les accessoires joints sont :

- 1 occulaire OR6mm

- 1 occulaire OR9mm

- 1 occulaire H20mm

- 1 doubleur de focale : Barlow 2X

- 1 filtre solaire

- 1 filtre lunaire

- 1 adapteur pour appareil photo

- 1 bague fixation appareil photo CANON

Le tout est emballé dans la boîte d'origine et en très bon état.

Je reste à l'écoute.

Posté

Vu à l'instant :

Localisation sur Blagnac (31) et cela à commencé par un chemin que jamais il ne trouva ... heu non c'est pas là. Bon ca a commencé par un satelite visible très proche de l'horizon O/NO. Mais comme dans cette direction j'ai l'aéroport, cela peut aussi être un avion de passage !

Il est monté peu à peu est passé faire un coucou à la lune (de loin ... dommage). Et là je me dis que ce doit être un iridium parce que la trajectoire n'est pas sur un couloir aérien "normal". Tiens ce doit être marrant de se faire éblouir au C8 par un iridium. Je lache les freins de l'Ultima, je pointe au chercheur et je m'habitue 5 à 6 secondes au mouvement de la chose.

Ensuite, sans changer le rythme, j'observe au PL32 (x62 environ).

Là je vois un "truc" vaguement allongé qui se déplace très très vite, extrèmement brillant (trop presque) qui limite du coup la perception des détails.

Du coup je repense à WE et cela fait TILT ... ISS bien sur !

Pas le temps d'appeller madame, ce sera 100% perso cette fois !

J'ai pu suivre une bonne dizaine de passage à l'oculaire et apprécier une forme allongée centrale avec sur le dessus (vision telescopique avec RC) et en dessous une forme "complexe".

C'était clairement visible, et, mouvement mis à part, aisément résolu en "morceaux".

J'ai raconté ça à madame ... elle a presque fait "bof".

Tant pis, espérons que l'on puisse remettre cela demain 22h25-22h31 d'après heavens-above !

Posté

Moi je ne l'ai pas vu... je pensais que c'était à cause de la pollution lumineuse, mais comme tu dis que c'était très brillant, c'est pas ça. Je crois en fait que j'ai pas regardé assez bas dans le ciel...:(

Tu as vu Atlantis suivre? (car je crois qu'elle devait suivre)

Posté

Tu as vu Atlantis suivre? (car je crois qu'elle devait suivre)

La NASA a eu un problème informatique, donc le "désarimage" devra avoir lieu aujourd'hui mardi en début d'après-midi si tout va bien.

Voir les horaires de passage de l'ISS pour ce soir.

Posté

Non geo, j'ai pas pu distinguer autre chose qu'une forme "complexe". Impossible pour moi de dire "où" se trouvait les panneaux solaires, et la navette s'il y en avait une !

Posté

Salut,

j'ai un 114/900 Perl, j'en suis contente:be: . le mien était livré avec 2 oculaires 10 et 20 mm plössl, une barlow x2, monture EQ2, filtre lunaire, le tout neuf = 300 euros.

Aprés j'ai acheter un filtre solaire à l'ouverture du téléscope 100 euros de plus... plus aprés toutes les petites bricoles, genre un autre oculaire, un collimateur, une webcam... etc etc... et je n'ai pas encore acheter l'adaptateur pour reflex, mais ca viendra... ;)

ciao

Carobou

Posté
Caro, vérifie bien que tu atteindra le foyer sur ton reflex. Sur mon 115/900 (j'ai ca aussi en dépot chez une copine de la région), le foyer ne sort pas du porte-oculaire !

il y a toujours l'option de scier le p.o. pour gagner un bon cm.

Posté

Bonsoir à tout le monde,

je vais le chercher jeudi vers St.Etienne, je vous dirai alors et je suivrais vos conseils.

Posté

Encore un CROA instantané (bon enfin le temps de rentrer).

Je suis passé à l'association Planète Science tout à l'heure avec sous le bras, mon mak127 et une paire de jumelles. Temps magnifique à l'arrivée, gage d'une soirée mémorable.

Làs ... de gros nuages sont venus pourrir le ciel et anéantir en un instant tout espoir de visibilité.

C'est dans un secret espoir qu'on est resté avec Rachel (membre de l'asso) à parler de tout et de rien (de nos fils respectifs, de l'éclipse de 99). Enfin bon, il ne manquait qu'un Zinc et deux mousses quoi !

Et, là soudain dans un petit espace libre de nuages, un ciel "bleu nuit", et non pas UN mais DEUX points lumineux ont majestueusement traversé notre ciel.

Le temps de comprendre ce qui se passait, on a crié, que dis-je hurlé aux autres de venir voir et tous (ou presque) ont pu assister au passage d'ISS, suivi probablement pas la navette spatiale (c'est ca ou elle a perdu un -gros- bout recemment). On a observé à l'oeil nu pour moi et rachel s'est jetée sur les jumelles ... point de détails n'étaient visibles.

Finalement tout est possible si on y croit !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.