Aller au contenu

Simple sonjonction, mais quel défi !!!

takaya

Messages recommandés

Posté

Bonsoir aux presque couche-tard :)

Loupé l'occultation, je croyais la Lune plus près du soleil. Mouarf, comme dirait Albert !

Ce soir, les deux croissants sont toujours bien proches l'un de l'autre, en tous cas assez pour se laisser capturer ensemble.

Je vous présente donc ma première réussite en astrophoto avec un matos paaaaaas du tout adapté : camescope Canon MVX200 (1,3Mp :confused:) sur simple pied photo. Mode rafale, à 1/50s.

Je ne suis pas maline, car au bout de 10 prises, j'ai pris mon temps pour recentrer les stars.:be: Du coup la Lune a commencé à s'éloigner, impossible à voir sur le petit écran LCD, mais Registax fait bien la différence, lui :eheh:. La Lune est toute floue si je mets les 40 images. C'est bête.

Du coup, compositage de 10, c'est déjà pas mal pour le matériel utilisé.

composite2zv8.jpg

Et avec un coup de triche, les arbres pris plus tard, sinon ils auraient été flous. La bande noire, c'est l'alignement manuel qui foire un peu.

compositearbresvu7.jpg

Ca donne envie de recommencer !!!! La prochaine fois j'en fais 300 sur la Lune. :be:

Posté

Excellent Takaya:), la première compositée de seulement 10 images montre bien l'essentiel ! 40 auraient-elles apporté plus ? Pas certain.

En tout cas bravo à toi, veinarde !!:be:

Posté

:)

La première composition, épurée, a plus de force. Elle est presque un peu "dure".

La seconde est douce et poétique, avec le dégradé des distances de gauche à droite... Une vision terrienne, alors que la première est céleste...;)

Posté

Grand bravo Takaya, magnifiques compositions, la seconde donne une petite touche bucolique, bienvenue dans le monde de l'image !!

Albéric

Posté

superbe Takaya! :)

Moi-même les nuages m'ont caché l'occultation... (phrase à méditer...:pape:)

Je pense qu'en plus du compositage, une augmentation de contrastes a été nécesaire à ce rendu; j'en ai fait de même sur mon blog photo... :confused:

Mais on était sur le coup! c'est ça qui compte! :)

Posté

Tu parles du rendu de ma photo ? Aucun jeu sur le contraste. Registax a appliqué des ondelettes tout seul je crois... je ne maîtrise pas encore la bête.

Posté

Encore un CROA instantané (bon enfin le temps de rentrer).

Je suis passé à l'association Planète Science tout à l'heure avec sous le bras, mon mak127 et une paire de jumelles. Temps magnifique à l'arrivée, gage d'une soirée mémorable.

Làs ... de gros nuages sont venus pourrir le ciel et anéantir en un instant tout espoir de visibilité.

C'est dans un secret espoir qu'on est resté avec Rachel (membre de l'asso) à parler de tout et de rien (de nos fils respectifs, de l'éclipse de 99). Enfin bon, il ne manquait qu'un Zinc et deux mousses quoi !

Et, là soudain dans un petit espace libre de nuages, un ciel "bleu nuit", et non pas UN mais DEUX points lumineux ont majestueusement traversé notre ciel.

Le temps de comprendre ce qui se passait, on a crié, que dis-je hurlé aux autres de venir voir et tous (ou presque) ont pu assister au passage d'ISS, suivi probablement pas la navette spatiale (c'est ca ou elle a perdu un -gros- bout recemment). On a observé à l'oeil nu pour moi et rachel s'est jetée sur les jumelles ... point de détails n'étaient visibles.

Finalement tout est possible si on y croit !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.