Aller au contenu

Bonjour depuis la Creuse

bip54

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai eu la grande surprise et l'immense plaisir de recevoir il y a deux jours un SkyWatcher 150/750 monture EQ 3-2 moteur double axe, pour mon anniversaire (50 ans) ; je rêvais depuis tout gosse de pouvoir un jour coller mon oeil à un objectif et admirer le ciel nocturne ; mes activités professionnelles m'avaient sans cesse fait différer un tel achat et je me contentais de lectures (Astronomie Flammarion, Astronomie pour les nuls, diverses publications Larousse, etc...) et de rêver le nez en l'air en attendant les étoiles filantes les soirs d'été, mais mes cousins bretons se sont chargés de me faire passer à l'acte; je précise qu'ils m'ont dit avoir été très bien conseillés au magasin d'optique Delbenn à Quimper où on leur a conseillé ce matériel qui semble recueillir quelques suffrages sur ce forum dans le cadre d'une initiation sérieuse; de plus, la campagne creusoise est indemne de pollution lumineuse et atmosphérique, cela devrait aider.

Je vais donc arpenter le forum de long en large afin d'apprendre le maximum de conseils et ne manquerai pas de poser toutes les questions (sensées je l'espère) qui me viendront à l'esprit .

En vous remerciant .

Posté

Ah oui, tout est bien qui commence bien dans ton histoire : des lectures préparatoires, un envie qui est là depuis longtemps, un ciel noir, un instrument adéquat...

Tu vas te régaler !!!!! Raconte nous, ok ?

Bienvenue parmi nous.

takaya :)

Posté
Bonjour, j'ai eu la grande surprise et l'immense plaisir de recevoir il y a deux jours un SkyWatcher 150/750 monture EQ 3-2 moteur double axe, pour mon anniversaire (50 ans) ; je rêvais depuis tout gosse de pouvoir un jour coller mon oeil à un objectif et admirer le ciel nocturne

Encore un quinquagénère, je me sent de plus en plus soutenu :be:Bienvenue à toi, il n'y a pas d'âge pour débuter en astro, la Creuse le centre du monde heuuuu de la France je voulait dire en effet pas trop habité donc pas trop pollué je te souhaite de bonnes nuits éveillé et émerveillé.;)

Posté

Je suis à 30 km de Guèret et vous remercie de vos messages .

Pour Dédé de St Fé, je pense également que de nos jours avoir 50 ans peut encore être une chance de pouvoir toujours apprendre et s'émerveiller, en effet, mais avec une vue bien corrigée...

;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Bip ... :)

Une petite explication sur le 54 peut être :?:

(c'est pas ton age, ni ton année de naissance, ni ton département ... Alors :?:)

toujours apprendre et s'émerveiller, en effet, mais avec une vue bien corrigée...
Ouais, comme tu dis ... :be:
Posté

54, c'est pour un département où j'ai quelques souvenirs...

mais cela n'a rien à voir avec l'astronomie .

:hm:

Posté

Salut bip54! bienvenue sur LE forum des passionnés d'astro! alors toi aussi,tu vis sous un ciel de campagne,un privilège pour les yeux..on connaît maintenant le sens du 54 mais,pour le "Bip,"c'est quoi??....;)

Posté

Le "bip" est pour le personnage lunaire du Mimi Marceau que j'admirais beaucoup , cela n'a rien a voir avec le "BIP" sonore qui remplaçait les jurons ou les noms d'officines politicardes dans les films des années 70 .

Me voila percé à jour ... :D

De toute façon, comme je l'écrivais en privé à un membre, je trouve le site à la fois sympa et réactif aux demandes des conseils .

Il ne me reste plus qu'à m'y mettre, mais ce ne sera pas le plus désagréable .

Posté

Bienvenue ici, Bip.

La Creuse, j'en ai un bon souvenir d'observations au Printemps 2005, la découvere des galaxies de l'amas Coma-Virgo avec un Kepler 200/1200

A une vingtaine de kms au Sud de Gueret, un gîte paumé de chez perdu, un ciel noir...et des moustiques, heureusement vigoureusement combattus par des escadrilles de chauve-souris...:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.