Aller au contenu

petite animation de jupiter avec les films que j'ai fait au 200

lantha

Messages recommandés

Posté

ercoucou avec jupiter. décidément on arrête pas :D J'ai fait plusieurs films l'autre soir et en les regardant je me suis dit "tiens pourquoi pas faire un petit gif ça peut être sympa. Donc je l'ai fait et ma foi je suis pas mécontent non plus du rtésultat même si il y a que 4 images.

Là ou j'ai été surpris c'est qu'entre le début du gif et la fin il s'est écoulé ... 16 minutes :o. Je savais qu'elle tournait vite mais à ce point là je me rendais pas compte.

jupianim070616ma6.gif

détails de prise de vue :

4 films de 2 minutes

toucam pro 1

1/50 s

gain 70%

luminosité : 55%

saturation : 50%

gamma : 0

10 images par secondes

films réalisés entre 1h03 et 1h19 le samedi 16 juin

traitement sous iris identique pour chaque séquence :

bestof sur la couche verte

750 images empilées

masque flou quasi identique pour toutes les images

recalage des couches

alignement des 4 images sous toshop

gif animator pour l'animation

Alors?

Astroamicalement

Michaël

Posté

Joli : tiens une astuce, tu peux réutiliser iris pour t'aligner les images une fois fournies via un cregister. Seule contrainte, sauvegarder les images finales en séquence (genre final1, final2, ...).

La première image me semble être meilleure que les 3 autres. Trou de turbulence ou bien traitement différent ?

Posté

patry : okay j'essayerai ça. Pour la qualité effectivement la première est la meilleure et la turbulence était aussi meilleur. Y a qu'à regarder le satellite : "piqué" sur la première et pourri sur les trois autres. La turbu est allé en se dégradant car des nuages sont arrivés et en général ça se voit bien quand des nuages arrivent et ça évolue rapidement.

pour le traitement j'ai fait pareil exactement sur les 4 films pour avoir une constante dans le film

Posté

Pour l'observation en plein jour, il m'arrive parfois d'observer la Lune à partir du premier quartier car elle n'aveugle nettement moins.

Oui, la Lune je l'ai souvent observée de jour, c'est une merveille de délicatesse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.