Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je viens d'avoir 40 ans et j'ai eu la grande chance de me voir offrir une lunette Lunt ls40t H-Alpha (40-400)

c'est donc une lunette spéciale observation solaire.

J'aimerais m'essayer à la capture pour pourquoi pas m'amuser à faire un suivi hebdomadaire de l'évolution des taches solaires et protubérances.

Quelle caméra dans un budget de moins de 400€ pourrais faire le travail ?

merci

Posté

Le mieux est une caméra mono. En ZWO, USB3 et à moins de 400 € tu as la 178MM et la 290MM. Pour avoir testé les 2, je préfère la 290MM sur une Lunt 60/500, je trouve que les images sont plus propres. Par contre tu n'auras pas le disque en entier en hauteur du capteur, contrairement à la 178MM. Une discussion récente sur la 178MM : 

Dans tous les cas avec des débit images de ce niveau, il te faut un PC avec un SSD.

Bon choix !

Posté

Oué je confirme il faut une mono pour le soleil Halpha, j'ai testé la même en couleur et mono et ça change tout 🙂

Donc j'ai la 178mm qui est très bien pour mon setup (Daystar et lunette 102mm), à part les anneaux de Newton que je suis en train d'essayer de régler avec une bague de tilt mais ça peut arriver avec n'importe quelle caméra je pense. Après c'est comme en planétaire ya une question de taille de photosites optimum à calculer en fonction du pouvoir de résolution de l'instrument. En revanche, contrairement au planétaire ya aussi la question de la taille du capteur lui-même qui joue selon si on préfère un champs serré ou large.

Posté (modifié)

Merci pour vos réponse, je possède une vieille M42 Optic pl1m mono, à la rigueur, je vais faire un essai avec, histoire de voir si le rendu peut être sympa !

sinon je m'orienterais vers la 178mm, dommage qu'une camera couleur ne soit pas idéale, ça aurait été coup double pour faire du planétaire (jupiter en couleur c'est quand meme sympa) !

Modifié par naruto_nimpocho

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.