Aller au contenu

Films de l'occultation Vénus / Lune...

pfarissier

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous...

Nous étions 5 à notre observatoire pour l'occultation de Vénus par la Lune...

Les passages de nuages, une couche permanente de cirrus, un vent du Sud fort n'ont pas été trop favorables, mais peu importe on a réussi à tout voir, photographier et même filmer avec une caméra DFK sur un C14 sous coupole...

Question ambiance cela donne:

20070618_1407_web.jpg

Question photos, en voici une:

IMG_2044_web.jpg

Question vidéo: faut aller sur la page web, ca ne doit passer sur le forum: http://web.cala.asso.fr/Occultation-Venus-Lune-18-juin.html

Les vidéos de la disparition et réapparition sont visibles en ligne...

Questions films, on a aussi de tout neuf l'occultation de Saturne du 22 mai dans la boite, c'est par la http://web.cala.asso.fr/Occultation-Saturne-Lune-22-Mai.html

Bien sympa tout ca !

A+

Pierre

Posté

Ah oui!

Bien sympa en effet.

Bravo! Celles et ceux qui ont raté l'occultation pourront aussi en profiter.

Attention au mal de mer (de Fécondité) quand-même.

Patte.

Posté
Fantastique, merci beaucoup !!!!!!! :o

C'est en temps réel ?

Ça me semble un poil rapide pour du temps réel non ? :?:

En tout cas c'est excellent !

Pierre

Posté

Salut Pierre ;) ,

Excellents ces films, vraiment splendides ! Surtout l'émersion est vraiment très belle :o .

Dis donc Pierre, c'est pour la photo les dames qui posent à côté des télescopes :wub: ou vraiment vous avez trouvé des femmes qui comprennent que vous passiez des heures à regarder des taches et des points tous pareils :cool: ? Moi j'ai pas réussi :confused: ! Ou alors c'est pour la promo du CALA... Mais vous n'avez pas besoin de ça voyons ;) !

Posté

excellent ce reportage sur l'occultation avec les vidéos c'est un plus indéniable effectivement pour ceux qui n'ont pu assister. C'est là ou on se rend compte que cela va très vite. En tout cas un grand bravo pour votre maitrise des instruments et ce résultat au top :wub: .

jérôme

Posté

Bonjour à tous

Merci de vos encouragement, c'est la première fois que l'on tente le coup (avec l'occultation de saturne) et c'est vrai que ces films sont très explicites ! :rolleyes:

Cela donne l'occasion de partager avec ceux qui n'ont pas eu de bol météo: à charge de revanche !

J'ai attendu avant de répondre car vous m'avez fait un poil de doute sur la vitesse des films: ils sont en 15 img/s et je me suis demandé si YouTube avait bien tout compris: je viens de demander l'avis impartial de mon chronomètre via les films originaux ce soir: c'est bien du temps réel et ca va vite: en gros 1mn10 pour la disparition et 45 s la sortie (fin chrono a la sortie du terminateur de Vénus) :be:

Sinon, dans la série film, j'ai aussi en stock une occultation d'étoile par un astéroide: c'est pas spectaculaire c'est sur mais c'est assez pédagogique. je vais peut être le mettre en ligne...

And last, message perso pour Eric: nous sommes 130 au club et il y 20 % de filles... fait le calcul ... ou vient voir ;) Et elles ne sont pas là pour la déco (elles vont me tuer... :mad: )

A+

Bons cieux (pas la joie vers Lyon...)

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.