Aller au contenu

bruit goto meade ou celestron

ajna

Messages recommandés

Posté

Je n'ai pas comparer entre Meade et Celestron mais avec mon C8 sur CG5, ma CG5 fait du bruit:(.

Posté

salut,

oui en effet les Lx font un bruit d'enfer à pleine vitesse.... Ce n'est pas tres agréable, surtout pour ceux qui ont à le subir ( ma fille me déteste depuis que j'observe à quelques metres de sa fenetre :) )

Mais ... fort heureusement, cette vitesse est paramétrable!! De plus, en la réduisant, ca ménage un peu plus la mécanique et ca fait nettement moins de bruit en la divisant par deux !

voili voilou

Pifou

Posté

Je pourrais toujours dire au voisin .....tu éteins ta lumière de bonne heures et moi j'éteint mon goto plus tôt:be: :p

Ajna

Posté

Le bruit d'une CG5 n'a rien à voir avec le vacarme d'une LX200 faut pas exagérer.

Toutefois, ajna tu parle de monture à fourche et, hors LX200, je ne connais pas de monture à fourche goto récente chez Celestron. Il y a bien eu le compustar mais bon ... cher et peu efficace.

La CG5 est d'après les dires, assez précise dans le goto, et bien dimensionnée pour un C8, un peu moins pour un C9 et limite pour un C11.

Le LX200 est un modèle "de référence" pour les protocoles de guidage mais bon, c'est du meade et les premiers modèles avec les pignons sont a éviter probablement. Surtout si tu veux "charger" le tube.

Posté

Disons cpc-9.25 (11)de Célestron ou lx90 meade mais je crois que les nouveau lx90 ont le même trépied que le lx200 sauf que je crois que le modèle date de moins de dix ans selon les dires de mon intermédiaire.

Je sais que je devrait attendre d'en savoir plus avant de poser des questions mais comme je suis très rarement disponible travail en région isolée, je profite de mes 2 jours de congé avant juillet pour demander vos avis car je devrait me décider peut-être sans même le voir ou l'essayer mais les risques valent le coût.

Merci de vos réponses qui même si je manque cette aubaine me servira plus tôt que je le pensait au début soit 2 ans avec mon dobson.A suivre

Ajna

Posté

J'ai lu peu de choses sur la CPC, mais le point à vérifier d'urgence c'est de savoir si on peut s'en servir en équatoriale. C'est pas forcément certain et ce serait dommage pour un C9 (qui reste lui un excellent choix).

Nota : tu m'a eu, j'avais oublié les CPC que j'avais classé dans les azimutales !

Re-nota : le CPC peut s'équatorialiser avec la table 93655 (http://www.celestron.com/c2/product.php?ProdID=382) ... c'est tout bon donc !

Posté

Ajna, je serais curieux de savoir ce que tu espères gagner par rapport à ton XT10i. Tu as déjà un instrument de bon diamètre, silencieux, et offrant une aide au pointage :?:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Excellente question Sade

Je me l'a suis posée bien des fois.........disons simplement qu'une offre à 30% du prix :?: c'est tentant et puis le suivi pour quand je suis trop paresseuse:p

Mais petite déception,ce n'est pas ce que mon capitaine m'avait dit...

C'est un lxd55 goto avec un tube 6" Donc :confused:

Je crois que l'idéale pour moi serai une lunette environ 100-120mm pour l'été sans aucun gadget car je travail dans un lieu isolé et le 250mm à la maison

J'avoue aussi que j'aimerai bien qu'après avoir trouvées mes cibles,qu'elles restent à oculaire toutes seule :be: comme des grandes filles,mais c'est fou comme elles cours vite avec un 250mm,je m'en doutait avec un tel diamètre c'est pour cela que je fût tentée:rolleyes:

par contre un lulu avec un bon trépied à laquelle on peut utiliser un oculaire de 70 degré hummmm et une manette de suivi mieux que mon eq1

Une compagne pour mon dobson

A moins que je succombe à l'électronique.....non.......

Bon je prend mes 3 jours de congé pour y songer

Merci de votre patience et de vos réponses,je sais quelques fois c'est redondant de toujours ce répéter.

A moins que :hm: je vend tout pour un lx90-200mm:be: avec des bouchons pour les oreilles:rolleyes: D'accord j'arrête je vais dormir

Ajna

Posté
J'avoue aussi que j'aimerai bien qu'après avoir trouvées mes cibles,qu'elles restent à oculaire toutes seule :be: comme des grandes filles

Ajna

Aaaaaaah Dieu que je te comprends! Plutôt une lulu de 80mm qu'un Dob de 300!

:)

Posté
J'avoue aussi que j'aimerai bien qu'après avoir trouvées mes cibles,qu'elles restent à oculaire toutes seule :be: comme des grandes filles,mais c'est fou comme elles cours vite avec un 250mm,je m'en doutait avec un tel diamètre c'est pour cela que je fût tentée:rolleyes:

?!

Y'a t'y pas comme confuse entre le diamètre et le grossissement ?!!! :D

Posté
?!

Y'a t'y pas comme confuse entre le diamètre et le grossissement ?!!! :D

Comme je disait ....vais faire dodo:hm:

Pourquoi pas alors les deux un dobson et une lulu

Ajna

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.