Aller au contenu

Test M13 au M703

xs_man

Messages recommandés

Hier j'ai fini par abandonner Jupiter à son triste sort, vu la tubulence d'hier soir, rien à faire. Je me suis donc rabattu à défaut de mieux sur du ciel

profond pour tester enfin mon support maison destiné à tenir l'EOS 300D derrière le Crayford du M703 (ce support est quand même un peu lourd à mon goût...).

C'est juste un test, je ne me suis absolument pas pris la tête : montage sur

l'EQ-6 Picastro non auto-guidée, mise en station en gros sur la polaire, prise d'image directement au foyer à F/D 10 (sans réducteur), 1600 Iso, Touillage vite fait sous Registax de 20 pose de 20 secondes plus 10 de 30 secondes. J'ai juste sorti les versions Jpeg, pas les RAW et je n'ai pas soustrait de dark. Certaines images avaient bougé pendant la pose mais tant pis, hop tout le monde à la moulinette !!

Ondelette, un peu de balance des blancs, crop, recadrage, rehaussement des niveaux et c'est tout (comme le dit si bien Epsi... :be: )

test800x600pf2.jpg

Conclusion :

Le CP n'est pas vraiment ma tasse de thé...

L'autoguidage serait quand même mieux...:be:

Albéric

non !!!! tu fais du CP ?!!!! et beh

alors mise en station en gros arf !!! autant de filé sur 20s de pose, et beh mon cochon c'est ce que l'on appele demarrer a froid !!! lol

Bien mais tu devrais être plus selectif sur les images quitte à sabrer les images bougées !

Moi j'arrive tant bien que mal à conserver 6 à 7 images sur 10 environ ... là aussi à 20" de pose il me semble !

A 30", il faut que je trouve un moyen d'équilibrer la fourche (qui à tendance à lever le nez, donc en DEC) qui, par construction freine ou accélère l'AD. Sinon, je suis à 50% de rejet pratiquement à 2m de focale !

salut,

oui en effet les Lx font un bruit d'enfer à pleine vitesse.... Ce n'est pas tres agréable, surtout pour ceux qui ont à le subir ( ma fille me déteste depuis que j'observe à quelques metres de sa fenetre :) )

Mais ... fort heureusement, cette vitesse est paramétrable!! De plus, en la réduisant, ca ménage un peu plus la mécanique et ca fait nettement moins de bruit en la divisant par deux !

voili voilou

Pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.