Aller au contenu

Nom d'étoile commançant par C

altashain

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis passionnée par les étoiles et la science fiction depuis mon adolescence même si actuellement je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à cela, je suis aussi passionnée par mes animaux : des chiens (golden retriever) et des oiseaux, cette année étant celle des "c" pour les nom de chien je recherche des noms d'étoiles ou de constellation commançant par "c". Pourquoi ? Parce qu'à l'âge de 12 ans j'ai lu en cachette un roman de science fiction de mon père où il était question de l'étoile d'Altaïr et je me suis dit que si un jour j'avais un chien je l'appellerai Altaïr ; j'ai eu un Golden : Riven puis une Golden : Salsa ; ils ont eu des bébés, en 2005 l'année des "a" j'ai nommées Altaïr et Alshain (de la constellation de l'Aigle) les deux chiots que j'ai gardées, en 2006 j'ai nommée Beltégeuse (de la constellation d'Orion) leur petite soeur, en fin d'année j'espère bien avoir une petite Cassiopée, demi soeur d'Altaïr, Alshain et Beltégeuse, mais en attandant Altaïr a eu des bébés que je souhaite nommer avec des noms d'étoiles ou de constellations commançant par "c", surtout une jolie petite fille qui je l'espère sera ammenée à briller sur les rings d'expositions canines ; c'est pourquoi je vous demande votre aide pour leur trouver un nom digne de ces futures étoiles.

Merci d'avance.

Altashain

Posté

Castor, non, ce serait pour un mâle...

Cygnus, non plus...

Cintre, non, ridicule...

Cancer, non, ça ne va pas...

Canes Venatici, non, c'est pour des chiens de chasse...

Canes Major ou Minor, pas beau...

Camelopardalis, trop difficile à retenir, à moins d'utiliser un truc mnémotechnique comme "je fume une camel au bar d'Alice"...

Capricorne, décidément non, ça ne va pas...

Carène non plus...

Carina? ma voisine s'appelle comme ça...

Cygne, Croix du Sud, Crabe (ah, c'est mignon ça: Crabe), Couronne Boréale Australe, Corbeau, Corvus, Colombe, Cocher, Cephée, Ceteus, Chevelure de Bérénice....

Alors, rien?

Euh...Cassiopée?

Ou alors Capella!

Patte.

Posté

Dans justement les Chiens (de chasse), les deux brillantes sont Cor Caroli et Chara...

Sinon tu as Castor, Canopus (magnifique phare austral) ...et une que j'aime bien Cebalrai (dans Ophiuchus, alias le Serpentaire).

Posté
Bonjour,

surtout une jolie petite fille

Ah ben non, "fille" est réservé aux êtres humains.

On dit un petit, un chiot, et si c'est une femelle, une petite, une ......

Ah non, certainement pas !! :D

PS : sans rancune altashain, elle était si facile ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.