Aller au contenu

Nuages étranges

Space

Messages recommandés

Posté

Salut Jeff,

Tu observes dans quel coin du Perche? je sort plusieurs fois par an, pour l'astro, dans le coin de Senonches ou vers chez Pierre Bourge du coté de Mortagne, tu connais?

Sympa ton CROA :)

Sinon pour trouver NGC6822 (sans intelliscope ;) ) ma méthode en image, le plus grand cercle rouge correspond à mon Hyperion de 17mm 68° X70 et 0.96° de champ, il suffit de placer l'étoile HIP 97053 en bord du champ :

capture1bo6.png

Stéph.

Posté

Vers 13h00 le lundi 18 juin 2007, nuages très étranges.

Faites avec ma webcam SPC900NC au velux ouvert :

e42c8ca1ebdf806a2f621eba4cd4.jpg

d3ab9ac3b76c9cbd1a73c555a757.jpg

Je n'ai encore d'APN, c'est pour ça que je l'ai fait à la webcam

Quels sont ces nuages ? Il y a t-il des nuages lenticulaires ?

Posté

ah au fait Jeff, as tu un lien vers les ballades célestes de Sue French? merci.

Posté

JE m'y connait pas en nuage mais sa arive souvent d'avoir des nuages comme sur tes photos , au dessus de chez moi ...

Pour tout t'avoué je ne trouve pas ces nuages étrange ... par contre c'est un jolie spectacle :)

Posté

Pour la première photo, on dirait des Cirrocumulus stratiformis ou fibratus, nuages de haute altitude (5000 à 10000 mètres) mais pas sûr du tout... Ils précèdent en génèral une perturbation. As-tu eu un orage après que tu ais prit ces photos ?

Pour la deuxième photo, ces nuages ressemblent à des Stratocumulus... nuages de basse altitude... mais là encore, je n'en suis pas sûr du tout car il sont à l'arrière des perturbations normalement...

:?:

Posté

Merci à vous deux.

Non, je n'ai pas eu d'orages après ces nuages. Mais 1 journée après j'ai eu de l'orage.

Posté

Bonjour Space

Original ces 2 images avec la SPC.

A renforcer un peu sans doute pour leur donner un peu de punch ?

Ce sont ces nuages que nous avons réguliérement par chez nous, avant ou aparés les orages et depuis 1 mois.

Christian

Posté

Hum ta balance des blancs n'est pas au top ;)

Il semblerai qu'il y ai des lenticulaires, en tous cas l'ensemble de ces formations montre un vent assez fort d'altitude.

Je m'étais aussi essayé à capter les nuages assez bizarroïdes que l'on peu rencontrer parfois :

http://astrosurf.com/grenier/nuages8.htm

Posté

Ca alors, c'est vraiment incroyable comme nuage, je n'avais encore jamais rien vu de semblable. Ca fait vraiment irréaliste.

Posté
Ca alors, c'est vraiment incroyable comme nuage, je n'avais encore jamais rien vu de semblable. Ca fait vraiment irréaliste.

Tu parles de quelles images ?:?: Les miennes ou les autres ?

Posté

Oui syncopatte, les mammatus sont des nuages incroyables, mais apparement pour les observer de façon aussi spectaculaire il faut être aux states qui a un climat moins tempéré que nous en France. Mais bon avec la disparition progressive du golf stream, bientôt on aura des climats comme aux states.

jérôme

Posté

Il est rare d'avoir des lenticulaire s'il n'y a pas de relief a proximité. Ou a tu pris la 2eme photo?

Pour la 1ere je dirai des cirrocumulus, pas rare du tout mais beau

Posté

Boudiou , c'est vrai que ces "mammatus" ont l'air de tout sauf de vrais nuages... J'aurais trouvé ça tout seul j'aurai pensé que c'est un vieux montage photo raté avec des boules de coton et une photo de paysage...

Je veux en voir ! Vite , coupons le gulf stream !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.