Aller au contenu

2 satellites ?

benhur23

Messages recommandés

Posté

J'ai l'habitude regarder passer les satellites dans le ciel, reconnaissables par leur vitesse et leur trajectoire régulières, et aussi par leur luminosité, mais ce soir il y a une heure environ, nous sommes deux à avoir vu .... un truc plus ...rare !!!

2 points très lumineux et se suivant de près, allant à la même vitesse, très bas (plus bas que les satellites habituels en tout cas) d'ouest en est !!

Tout comme des satellites artificiels mais très bas, très lumineux et se suivant de près, c'est pas mal !!! mais c'était quoi ?

Qui a vu la même chose ?

Posté

J'ai vu aussi, et il me semble que c'était l'ISS et la navette spatiale. Vers 22h30 à Bordeaux, Calsky me le confirme. :rolleyes:

Posté

Salut ;) ,

Je m'apprêtais à poser la même question !

J'étais entrain d'essayer de prendre une petite photo du ciel qui est très beau ce soir sur Lyon. La Lune, Saturne et Vénus qui jouent à cache-cache avec les nuages colorés par la ville :mad: . Mais bien sûr avec un APN compact et à main levé, c'est pas génial :confused: :

dscn2906ex7.jpg

Et puis j'ai vu passé ces 2 lueurs assez vives. On aurait dit effectivement 2 satellites, la vitesse y était. Par contre, il étaient bien brillants, une magnitude du genre de l'ISS. Et ils suivaient exactement la même trajectoire et à la même vitesse, l'un derrière l'autre à une petite dizaine de degrés l'un de l'autre (à vue de nez) ! J'ai bien essayé de les shooter, en zoomant un peu mais là rien à faire je n'avais même pas un point d'appui et on ne voyait rien sur l'écran de l'APN. Enfin on devine quand même les 2 trajectoires :

dscn2887ut4.jpg

Posté
J'ai vu aussi, et il me semble que c'était l'ISS et la navette spatiale. Vers 22h30 à Bordeaux, Calsky me le confirme. :rolleyes:

Je pensais à ça aussi, après avoir parcouru deux trois sites d'astro.

En tout cas, c'était superbe, et tellement intriguant.:hm:

Posté

En tout cas, c'était superbe, et tellement intriguant.:hm:

Tout à fait d'accord, j'étais à danser la salsa avec des amis, on venait de couper la musique, j'avais un verre à la main, je venais de montrer Venus Saturne et Jupiter à des amis (tout surpris qu'elles soient visibles...), et en me retournant vers eux je vois les 2 points...

Je leur ai dit texto " tiens j'ai trouvé l'OVNI de la soirée", après réflexion j'ai émis l'hypothèse ISS + navette en pensant à la photo de T. Legault... Je suis content de ne pas m'être trompé ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.