Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

J'ai commandé un Daystar quark version canon.

Le but est d'utiliser on téléobjectif avec. 

Souvent il est fortement conseillé d'utiliser un filtre uv ir cut. 

Je pensais prendre ce filtre

https://www.amazon.fr/dp/B006OIJTIG/?coliid=I24INC369DSB8L&colid=1HGP8BCLSAJYG&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it&th=1

Quand pensez vous ?

Sur leur site il indique qu'un filtre rouge ou vert suffit. 

Mais il IR cut est plus polyvalent.

Merci.

Posté

Le filtre UV/IR recommandé par le constructeur est nécessaire pour ne pas endommager l'étalon du Daystar. Mais attention vue que ce filtre doit se situer après l'objectif il doit être en mesure de dissiper la chaleur reçue et tous les filtres ne sont pas égaux pour ça (filtre interférentiel vs filtre à absorption). Le risque principal est un éclatement du filtre et la détérioration du Daystar potentiellement. Le filtre Hoya n'est pas fait pour une utilisation directe mais si tu as mis un D-ERF devant pourquoi pas. Je ne vois pas en revanche ce que peut apporter le filtre vert ici.

Invité AstroRudi
Posté

Je n'ai de l'expérience qu'avec un prisme Herschel et non pas avec un Daystar. Mais ce que je sais, c'est que le IR/UV cut (qui est bein pour les yeux en cas dobservation plus longue ou répétée) reflète la chaleur ! Donc cela pourrait chauffer un peu dans ton téléobjectif (quelle longuer ?), comme le dit aussi @LH44. Mais je ne me ferai pas trop de souci quand-même.

Sinon tu connais cette page ?: http://www.astrosurf.com/jiaifer/materiel3.htm

Posté

Voilà ce que conseil le fabriquant.

Daystar recommande l'utilisation de filtres avant pour lentilles en verre de couleur rouge, orange ou jaune tels que la marque Cokin, Hoya, etc. ou similaire sur les lentilles d'une ouverture supérieure à 80 mm.

Le top serrai d'utiliser mon sigma 60-600. L'objectif fait 90mm

Sinon j'ai aussi un 70-200 l'objectif fait 70mm

Sinon comme beaucoup j'ai un kit de base avec un 55-250 l'objectif fait 45mm.

J'ai aussi une lunette 80-400 et 100-600.

Le seul qui peut poser problème c'est le 60-600. Je penser donc a ce type de filtre pour la polyvalence. Mais bon si ca ne convient pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.