Aller au contenu

Ciel & Espace de juillet


Messages recommandés

Bonjour, je ne savais pas trop où mettre ce "topic" mais je pense qu'il est bien pour les débutants en "astrophoto".

J'ai reçu ce matin au courier le N° de "Ciel & Espace" du mois de juillet et j'ai été agréablement surpris de voir avec un hors série spécial consacré à l'astrophotographie, je l'ai "potassé" rapidement et il a l'air super pour les débutants dans ce domaine et même pour les astrophotographes confirmés (enfin je pense) , plein de conseils et d'astuces.

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il va être dans tous les libraires qui vendent Ciel & Espace.

 

Salut à tous,

 

Peux-tu nous donner quelques thèmes du sommaire pour nous allécher quelque peu ? En effet, les HS sont souvent emballés et on ne peut pas regarder si l'achat en vaut la peine...

 

Révolution numérique : Le ciel redécouvert

Réussir à coup sur une photo céleste

Maîtriser les bases de la photo numérique

Produisez vos images professionnelles

Révéler le ciel profond numérique

La Lune et les planètes dévoilées par webcams

Arpentez le ciel profond avec une CCD

Nébuleuses et galaxies: comment améliorer vos images

La "check-list" de l'astrophoto

L'autogidage, le secret des longues poses

Fabiquez des ambiances célestes

Six moi de spectacle céleste à immortaliser

 

Voilà pour l'essentiel du sommaire de la revue de 100 pages sans trop de pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il va être dans tous les libraires qui vendent Ciel & Espace.

 

 

 

Révolution numérique : Le ciel redécouvert

Réussir à coup sur une photo céleste

Maîtriser les bases de la photo numérique

Produisez vos images professionnelles

Révéler le ciel profond numérique

La Lune et les planètes dévoilées par webcams

Arpentez le ciel profond avec une CCD

Nébuleuses et galaxies: comment améliorer vos images

La "check-list" de l'astrophoto

L'autogidage, le secret des longues poses

Fabiquez des ambiances célestes

Six moi de spectacle céleste à immortaliser

 

Voilà pour l'essentiel du sommaire de la revue de 100 pages sans trop de pub.

 

Et devinez quel est l'un des sujets d' "Astronomie Magazine" qui vient de sortir .....

L'astrophotographie en toute simplicité (en 8-9 pages)

Alors coïncidence ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que ciel et espace fait un truc sur l'astronomie ! Et en plus en hors serie il faut le souligner !!!

vous etes sur que c'est pas un numero sur 'comment photographier les extra terrestre ???':be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je l'ai regardé d'un peu plus près et je dois avouer que si je n'ai jamais fait de l'asrophotographie et bien c'est pas demain que je vais m'y mettre ! C'est bien compliqué tout celà, ce qui me fait dire " Chapeau à tous les webastrams (mettes) qui postent leurs magnifiques photos"

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je comptais me l'acheter...:confused: mais c'est si super décourageant :?:

Moi qui commencer à faire des petits films de planétaire avec la webcam et qui compter prendre l'adaptateur pour mon reflex... :( c'est pas cool alors...

ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, il est très bien fait pour aussi bien les "pros" que pour les débutants (il y a un chapitre entier sur la webcam), mais moi, je n'aurai pas la patience de me mettre sur les logiciels pour affiner les photos, si tu as l'intention de faire de l'astrophoto, je te le conseille vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DD,

Aprés avoir fait plusieurs librairie, je l'ai finalement trouvé et acheté samedi dans un magasin d'astronomie :) mais je ne l'ai pas lu, je lis tellement de documents sur l'astro.... que je n'ai pas encore mis le nez dedans...

c'est vrai que les logiciels sont un peu compliqués, j'ai essayé Iris... trop dur, puis registax plus facile... mais bon c'est du boulot... je m'entraine déjà...:be:

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'essaie toujours de le trouver, mais pas facile facile...

v ptete tenter ma chance sur annecy aujourd'hui...

 

En tout cas, je profite de ce post pour vanter une fois de plus le livre de Thierry Legault qui est une merveille dans ce domaine.

Il n'est pas très difficile à lire, et on ne peut s'empecher de vouloir tout appliquer ce que l'on y trouve :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je profite de ce post pour vanter une fois de plus le livre de Thierry Legault qui est une merveille dans ce domaine.

Il n'est pas très difficile à lire, et on ne peut s'empecher de vouloir tout appliquer ce que l'on y trouve :be:

 

le Livre de Thierry Legault, ca fait 3 mois que je le regarde du coin de l'oeil et que j'hésite encore à l'acheter, mais je crois que je vais craquer... :rolleyes:

Astronomie mag. je m'y suis abonné, y'a 3 ou 4 pages sur l'astrophoto.

A+

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté et je le trouve très bien pour ceux qui n'ont jamais fait d'astrophotographie comme moi. :)

Des explications sympas, de belles images et des liens très utiles.

 

Du coup, j'envisage déjà d'acheter une webcam pour m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je l'ais achetez il y a deux jours , et je le trouve bien . Je le trouve assez simple d'acces avec de bonnes explications :)

par contre il n'y a rien sur les photos a l'arache :D par ex : Simple APN tenu derriere l'oculaire ^^

 

Il faut vraiment que je me prenne la toucam pro 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.