Aller au contenu

video taille hyperion

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Salut,

Désolé de faire de la pub indirecte.

Je voulais juste ajouter une video pour se faire une idée de la taille d'un oculaire hyperion.

C'est énorme, je connaissais pas mais je pense pas que se soit passe partout qui tienne l'oculaire tout en respectant tous les êtres de petite ou grande taille.

Tchusss

Posté

J'ai acheté un oculaire Hypérion 3,5 mm l'année dernière pour mon 200/800 GSO sur monture Sky View Pro.

L'optique est bonne, mais c'est vrai qu'il est très gros et très lourd (au début, j'ai cru que je m'étais trompé et que j'avais commandé un oculaire 50,8 : et non, c'était bien un 31,75).

Quand je l'insère dans le porte-oculaire, attention ! Si je desserre les freins, le téléscope se déséquilibre totalement et part en arrière (euh... ou en avant !).

Donc oui, c'est très lourd !!

Posté

A ce sujet, ça ne déséquilibre pas un dobson? Faut que j'essaie sur celui de mon pote.....

Olivier

Posté
A ce sujet, ça ne déséquilibre pas un dobson? Faut que j'essaie sur celui de mon pote.....

Olivier

Ca je peux pas te dire, faudra essayer.

Posté

Au risque de me repeter un peu, les oculaires Pentax XF sont aussi bon et meme meilleur pour un poids nettement moindre (150 gr).Le champ est certe un peu moindre (60 ° au lieu de 68) mais on gagne sur tout le reste y compris la correction du champ.Le seul domage il existe que le XF 12 mm et 8.5 mm ainsi que le zoom .

A focale égale je conseil fortement le pentax qui ne coute que 10 euros de plus.Il n'empeche que çà reste des oculaires d'un excellent rappport qualité prix; idéal pour s'équiper serieusement sans se ruiner.

Posté
Au risque de me repeter un peu, les oculaires Pentax XF sont aussi bon et meme meilleur pour un poids nettement moindre (150 gr).Le champ est certe un peu moindre (60 ° au lieu de 68) mais on gagne sur tout le reste y compris la correction du champ.Le seul domage il existe que le XF 12 mm et 8.5 mm ainsi que le zoom .

A focale égale je conseil fortement le pentax qui ne coute que 10 euros de plus.Il n'empeche que çà reste des oculaires d'un excellent rappport qualité prix; idéal pour s'équiper serieusement sans se ruiner.

Je ne connaissais pas ces oculaires, donc je te remercie de te répéter ... :be:

Je prends note !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.