Aller au contenu

Nouvelle anim Comète C/2006 Linar

gsach

Messages recommandés

Posté
Ca à l'air sympa en effet! Dis moi ton site a été fait avec Cyril Calvet de Tautavel?

J'ai réalisé le site pour Cyril Calvet et pour moi. Nous sommes complices depuis quelques années déjà.

Posté

Le fait que l'on a aucune indication du champ ou même de l'échelle des clichés fait perdre beaucoup d'intérêt à ces animations. On connaît le temps qui sépare 2 images mais pas de combien la comète s'est déplacée.....

Posté
Le fait que l'on a aucune indication du champ ou même de l'échelle des clichés fait perdre beaucoup d'intérêt à ces animations. On connaît le temps qui sépare 2 images mais pas de combien la comète s'est déplacée.....

Je réponds en partie à ces question, sans pour autant calculer le déplacement de la comète, mais vous pouvez le faire si vous avez le temps.

Le champ total de l'image réalisée avec un Canon 20D et la lunette WO FLT 132 (924 mm) donne ceci :

champ.jpg

Je ne garde que la partie encadrée. Cette comète n'est pas visible dans mon instrument. Je cadre le champ.

GS

Posté
Je réponds en partie à ces question, sans pour autant calculer le déplacement de la comète, mais vous pouvez le faire si vous avez le temps.

Le champ total de l'image réalisée avec un Canon 20D et la lunette WO FLT 132 (924 mm) donne ceci :

champ.jpg

Je ne garde que la partie encadrée. Cette comète n'est pas visible dans mon instrument. Je cadre le champ.

GS

Comme l'imge ne passe pas, vous pouvez la voir en cliquant ici :

http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=79

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.