Aller au contenu

Bonjour, je me présente...

=BEN=

Messages recommandés

Posté

...je m'appelle Benoît, 27 ans. J'ai commencé l'astro, avec un ami, il y a une douzaine d'année avec un lunette 60/800, puis un 114/900. Avec le peu de moyen qu'on avait à l'époque, je trouve qu'on se débrouillait pas mal. On connaissait bien le ciel, on faisait de l'astrophoto argentique avec des planchettes équatoriales "maison". Un petit exemple...

lyrejd5.jpg

Puis le temps des études est arrivé, j'ai perdu de vue mon ami ainsi que l'astronomie. J'ai décidé de reprendre maintenant mais je suis dépassé par l'évolution qui s'est opérée ces dernières années (numérique entre autres). Après avoir habité à Rennes et Strasbourg en appartement, je déménage dans les Deux-Sèvres en campagne dans une maison. C'est pourquoi j'ai décidé de m'y remettre. J'envisage l'achat d'un N 150/750 sur monture type HEQ5. A ce que j'ai vu sur ce forum ce tube a de bon avis pour débuter et la monture me permettra d'envisager de l'astrophoto. Par contre, si vous pouviez m'aider sur le jeu d'oculaires à envisager avec cet instrument, çà serait sympa. J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car les personnes inscrites m'ont l'air sympathique et de bons conseils. En espérant pouvoir m'améliorer à votre contact dans le domaine de l'astronomie, je vous souhaite bonne continuation à toutes et à tous.

Cordialement

=BEN=

Posté

Salut Benoît!(ah tiens un classard..vive l'année 80!) sois le bienvenu sur ce forum de passionnés! tu as amplement raison de reprendre l'astro,ne t'en fais pas ,si tu as des questions, n'hésite pas à les poser,il y a tout un tas d'experts ici(de la physique quantique aux subtilités de la technique astrophotographique,tout te sera expliqué!);) moi aussi,j'ai un Newton 150/750,c'est pile-poil ce qu'il te faut! je te souhaite de bonnes observations sous des cieux magnifiquement étoilés!! ;)

Posté
Salut Benoît!(ah tiens un classard..vive l'année 80!) sois le bienvenu sur ce forum de passionnés! tu as amplement raison de reprendre l'astro,ne t'en fais pas ,si tu as des questions, n'hésite pas à les poser,il y a tout un tas d'experts ici(de la physique quantique aux subtilités de la technique astrophotographique,tout te sera expliqué!);) moi aussi,j'ai un Newton 150/750,c'est pile-poil ce qu'il te faut! je te souhaite de bonnes observations sous des cieux magnifiquement étoilés!! ;)

Cà c fort, en regardant ton profil j'ai remarqué que nous sommes tous les 2 nés le 17 juin 1980...marrant

Posté

Salut et bienvenue à bord, Benoît ... :)

Je pense qu'il ne te faudra pas longtemps pour nous sortir de superbes photos numériques, quand je vois ce que tu as fait en argentique !!! ;)

C'est quand même beaucoup plus facile d'obtenir un résultat avec un APN !:be:

Posté

Alors,tu dois être d'une finesse et d'une subtilité d'esprit incomparables.....;)

Posté
Salut et bienvenue à bord, Benoît ... :)

Je pense qu'il ne te faudra pas longtemps pour nous sortir de superbes photos numériques, quand je vois ce que tu as fait en argentique !!! ;)

C'est quand même beaucoup plus facile d'obtenir un résultat avec un APN !:be:

J'en suis pas sûr. Pour l'argentique, il suffisait de tourner la vis de la planchette équatoriale et d'enmener la pellicule chez le photographe. Pour le numérique çà m'a l'air bien plus compliqué en ce qui concerne le traitement. Quand vous parlez du choix du nombre des temps de pose, de divers logiciels de retouche, de dark, d'offset et compagnie, je suis dépassé là...:?:

Posté

Bonjour et bienvenue Ben :).

Eh oui, on est sympathique, de bon conseil, et tu vas apprendre plein de choses... :hm:

Tu donnes l'impression d'être un vieux de la vieille à parler d'argentique il y a quelques années. Mais c'est un compliment !

Je pense que quand QRV21 parle de facilité, il évoque le temps que cela peut prendre avant d'arriver à un résultat potable. En argentique, il y a 12 ans, sans internet ça ne devait pas être simple de s'en sortir sans un mentor pour apprendre. Maintenant tu chopes les logiciels et les tutos sur le net, avec un peu de jugeotte ça fonctionne bien et rapidement. Plus facile aussi d'avoir le budget sur le long terme.

Bref, rendez-vous dans la section a des couattes pour développer davantage. ;)

Bons cieux !

takaya :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.