Aller au contenu

ISS et la navette ... en photo(s)

patry

Messages recommandés

Posté

Bon ce soir, rebelote, encore ISS mais, surprise, encore la navette (ou alors c'est que la station est suivie de près par un OVNI).

Cette fois, du visuel ... ET de la photo.

Pour cela, j'ai pris mon télé de 200mm, j'ai fermé le diaphragme à 4, mis l'exposition sur 15" et roule ...

Cela donne ça :

attachment.php?attachmentid=2498&stc=1&d=1182376498

Bon alors c'est sur que sur le pied photo cela ne devrait pas bouger ... sauf les premières fraction de secondes, et si bien sur on pense à supprimer l'antibougé qui est non seulement inutile dans ces conditions, mais néfaste au vu de la trajectoire "psychédélique" obtenue.

Pfff, ferait mieux demain du coup !

PICT5126.thumb.JPG.a728a9ef2ef86b4c96cea29c01b811ce.JPG

Posté

Heu...

Je peux savoir comment tu fais parce qu'hier le ciel était super chargé???

ca fait 2 ou 3 soirs que j'essaie de la voir mais avec cette météo j'ai toujours rien vu...

alors je comprends pas, me dis pas que tu as un microclimat à 500 mètres de chez moi!!!

sinon sympa la photo...

Elles repassent ce soir à 23:07 et 23:08 mais pas trés hautes

Ciao

Carobou

Posté

>Caro ... patience, et puis il faut y croire ! Mardi soir, les conditions n'étaient vraiment pas terribles mais, depuis Ramonville (asso P.S) on a eu un miracle comme pour l'éclipse de 99. Un trou de ciel bleu presque au zenith, centré sur la trajectoire du couple ISS/navette.

Hier soir, les conditions n'étaient pas excellentes mais il y avait pas mal de trouées, en particulier à partir du sud du bouvier et vers jupiter.

Même avec le ciel moutonneux que l'on a actuellement cela suffit pour observer de façon interessante un transit. D'ailleurs, si on était avec madame sur la terrasse, c'est elle qui a repéré la première ISS entre les nuages. Cela m'a permis d'orienter le trépied en avant de la trajectoire dans le trou bleu !

J'ai fait 4 photos mais c'est la seule qui montre les deux vaisseaux !

Space> merci.

J'ai reçu sur une liste de diffusion une image du passage à couper le souffle prise à la webcam où l'on voit les détails des panneaux solaires et la forme de la navette (en date de cette semaine). Je vais demander l'autorisation de les poster ici ou carrément que l'auteur s'inscrive lui même !

Posté

:o Drôlement sympa cette photo. Et inattendu !

Sinon, pourquoi en ce moment, tout le monde parle de ça ? Ya des mois particuliers pour observer l'ISS ? Ou bien on peut la voir tout le temps aussi bien ?

(Heavens Above..., oui je sais mais j'ai pas envie de faire 365 simulations !)

Posté

Plutôt originale cette photo Marc, bien vu ! ;)

Magicien, ISS c'est toute l'année, la navette elle, c'est quand elle est en mission et c'est pas tout le temps.

A+

Posté

Ah félicitation Marc, je l'ai vu de mes yeux mais je n'ai pas tenté de l'imager pensant qu'il sagissait simplement de 2 satellites.

Dommage le M703 et la Webcam étaient alors prêts pour la Lune....

Albéric

Posté

Oui samuraï !

Toutiet, la question n'est pas tant de décrouvir ISS (quoique) mais c'est plus le fait de voir ISS quoique déjà les crénaux horaires ne sont pas si étendus que cela car trop tôt, la nuit n'est pas là, et trop tard, elle passe dans l'ombre de la terre.

Du coup, horaires adaptés et mission de navette, il n'en faut pas plus pour tenter l'observation et de faire des photos !

Albéric> avec 1800mm de focale, faut être sacrément rapide aussi !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.